En couple pendant cinq ans après leur rencontre lors de la saison 5 de Mariés au premier regard sur M6, ils s’étaient dit "oui" le 29 septembre 2020 et étaient rapidement devenus les chouchous des fans de l’émission. Leur histoire semblait solide et le couple avait même accueilli une petite Lya (née en 2021) puis une petite Rose (née en 2024). Pour les internautes, cela ne faisait aucun doute : cette famille installée à Nancy allait durer de nombreuses années. C’est donc à la surprise générale que Laure a annoncé sa rupture le 1er juin dernier.

"Cela fait trop longtemps que je ravale mes mots, que j’encaisse en silence, que je me fonds dans le calme apparent alors que tout est chaos à l’intérieur. Je veux être ma priorité. Sourire pour de vrai. Me déconnecter. Rire, respirer, lâcher prise. Je veux croire en moi. Parce que je le mérite", avait-elle notamment déclaré.

Laure et Matthieu reviennent sur cet anniversaire symbolique

Ce 29 septembre 2025, Laure et Matthieu auraient célébré leur cinquième anniversaire de mariage s’ils étaient encore ensemble. Les internautes ont alors voulu interroger Matthieu à ce sujet.

"Est-ce que j'ai envie de parler de ça, je peux, c'était 5 années horribles et j'aurais préféré me faire rouler dessus par un train!", a-t-il d’abord plaisanté, avant de reprendre plus sérieusement:

"Je ne veux plus en parler, maintenant ce n'est plus une date de mariage, c'est une date qui n'a plus trop de signification. Il y a eu de très beaux moments, c’est dommage que ça se termine comme ça. (...) C’était cinq belles années en tout cas".

De son côté, Laure a reçu un incroyable bouquet de fleurs qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux, écrivant en légende : "Gros bouquet quand même pour une 'date insignifiante' askip".

Laure attaquée par une internaute sur la Toile

Dans son canal Instagram, Laure a relayé les propos d’une internaute révoltée par sa manière de répondre à son ex.

"Comment peux-tu réagir comme ça par rapport à Matthieu??? C'est le père de tes filles!!! Tu le fais passer pour un c* (...) Dans ta façon de parler, de faire, on dirait que tu t'es sacrifiée pour lui. Il a quitté sa région et son taf pour toi", a-t-elle écrit avant d’ajouter : "Et toi tu batifoles à te refaire les yeux et les nich**, pratiquement en disant qu'il te l'interdisait."

Elle a conclu son message virulent en déclarant : "Lui était sincère, pas toi".

Malgré leur rupture, l’ancien couple continue donc de susciter de nombreuses réactions.