L’Amour est dans le Pré : Vincent le Provençal a failli ne pas participer à l’émission !

L’Amour est dans le Pré : Vincent le Provençal a failli ne pas participer à l’émission !
L’Amour est dans le Pré présente cette année sa 16ème édition. Vincent le Provençal, le tombeur de la saison, a bien failli ne pas participer à l’émission…

Vincent le Provençal est un agriculteur originaire de la Camargue. Eleveur de chevaux camarguais, il a décidé de trouver le grand amour à l’aide de la célèbre émission. Participer à l’Amour est dans le Pré n’était pas gagné. Lors d’une interview donné pour TV MAG, le brun ténébreux révèle que Karine Le Marchand était au départ réticente à sa participation.

Vincent le Provençal, le charmant quadragénaire

Vincent le Provençal participe à la 16ème saison de L’Amour est dans le Pré. Une saison déjà riche en émotion pour certains participants. Ce quadragénaire au sourire charmeur a en effet eu un sacré succès. Ce n’est pas moins de 1000 lettres qu’il a reçues. Un succès que le jeune homme a accueilli avec une grande surprise.

L’Amour est dans le Pré : Vincent Le Provençal a failli ne pas participer à l’émission !
Vincent le Provençal @Cécile Rogue/M6

Son profil a donc énormément plu à la gent féminine. Vincent est un quadragénaire, papa de deux garçons de 3 et 8 ans. Divorcé depuis un an et demi, il confie vouloir rencontrer la femme de sa vie. Révélant que jusqu’à présent « il s’est trompé de wagon ». En effet, le Provençal s’est confié lors de cette interview sur ses motivations à participer à l’émission :

Je me suis dit que cela pourrait peut-être plus me permettre de cibler quelqu’un qui correspond à ma vie car, jusque-là, je me suis trompé de wagon.

Une participation in extremis

Lors de cette interview, Vincent le Provençal s’est confié et a livré une information. Il a failli louper sa place dans l’émission. En cause ? La réticence de Karine Le Marchand, présentatrice de L’Amour est dans le Pré.

La jeune femme avait quelques doutes à son sujet. Elle avait avancé qu’un homme comme lui pourrait sans aucun doute trouver une femme sans l’aide de l’émission. Il explique :

Elle était réticente à ma participation dans l’émission. Elle disait que j’étais plutôt beau gosse et que je n’avais pas besoin d’eux pour trouver quelqu’un. Je ne dis pas l’inverse non plus, j’aurais pu trouver sans le programme mais cela m’a permis d’avoir une démarche différente et de rencontrer peut-être plus les bonnes personnes.

Fort heureusement pour lui, sa participation a finalement été retenue. A son sujet, Karine le Marchand à bien changé d’avis depuis. Le candidat et la présentatrice sont même devenus très proches. Vincent le Provençal ne tarit pas d’éloges à son égard :

C’est quelqu’un de très prévenant, toujours de bon conseil, gentille. Je l’adore.

Des paroles touchantes qui ont dû davantage rassurer Karine. Souhaitons alors à notre Provençal de la saison autant de réussite en amour qu’en amitié !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :