L’Amour est dans le Pré : Les confidences très cash de Mathieu au sujet de sa maladie

L’Amour est dans le Pré : Les confidences très cash de Mathieu au sujet de sa maladie
Quelques semaines après son mariage avec Alexandre, Mathieu s'est confié avec franchise à Femme Actuelle au sujet de la maladie incurable dont il souffre.

Candidat phare de la 15e saison de L’Amour est dans le Pré, Mathieu est tombé sous le charme d’Alexandre dès le speed dating. Un an plus tard, le couple s’est dit oui à la mairie de Sernhac dans le Gard lors d’une fête magnifique. Malgré ces instants de joie, l’éleveur de taureaux camarguais doit faire face à une douloureuse réalité. À 44 ans, il est atteint de la maladie de Cadasil qui pourrait l’emporter de manière précipitée.

Une fin de vie qui s’annonce difficile pour Mathieu

Lors d’un entretien accordé à Femme Actuelle, Mathieu a accepté d’évoquer le mal qui le ronge. Comme son père, le sympathique agriculteur est atteint d’une maladie génétique qui touche les vaisseaux sanguins situés dans le cerveau et peut provoquer des AVC ou un déclin cognitif :

La fin ne sera pas agréable.

Prévient-il avant de préciser que son précédent compagnon l’a quitté à l’annonce du diagnostic.

Mais il en fallait plus pour effrayer Alexandre, qui avoue avoir eu un « coup de foudre » pour le sudiste et entend bien demeurer auprès de son mari jusqu’à la fin. Très amoureux, le couple envisage de devenir parents sans plus attendre.

Mathieu et Alexandre le jour de leur mariage @Instagram
Mathieu et Alexandre le jour de leur mariage @Instagram

Un bébé pour conjurer le sort ?

Avant de rencontrer Alexandre, Mathieu avait renoncé à devenir papa. Pourtant, le quadragénaire est aujourd’hui plus déterminé que jamais à accueillir un enfant. Les jeunes mariés ont d’ailleurs décidé de se lancer dans un parcours de GPA (grossesse pour autrui). Un objectif qui n’inquiète plus l’agriculteur, persuadé que son époux saura s’occuper de leurs rejetons même en cas de complications :

Je me dis que s’il m’arrive quelque chose dans dix ans, au moins il sera là pour subvenir aux besoins des petits.

Explique-t-il serein.

En attendant de voir ce joli projet se concrétiser, le duo vient de profiter de quelques jours de vacances. Le 23 août prochain, M6 diffusera plusieurs extraits de leur mariage célébré en présence de Karine Le Marchand.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :