Jean-Louis A, 53 ans, éleveur de vaches allaitantes et agriculteur dans le Tarn, fait partie des participants de la nouvelle saison actuellement diffusée sur M6. Le fermier, qui s’occupe également de sa mère Lucette, n’a pas connu de véritable relation depuis 25 ans.
"J’ai eu bien d’autres amourettes, on va dire, mais ça n’a jamais duré bien longtemps. Après je me suis noyé dans le boulot et puis voilà", a-t-il confié, précisant qu’il recherche une femme "honnête, droite". À la suite des speed-datings, il a estimé que l’une des deux Sophie pouvait sans doute être cette femme-là.
Le 4e épisode, diffusé lundi 15 septembre 2025 à 21h10 sur M6 et déjà disponible sur M6+, promet son lot de surprises. Les internautes ont déjà pu constater les différences marquées entre les deux prétendantes.
Une cohabitation entre deux opposées
Dès le départ, l’ambiance est placée sous le signe de la compétition entre Sophie et Soso.
"Je suis très contente de le voir, il me plaît encore plus. Il ne faut pas hésiter à se mettre en avant très vite pour qu’il puisse me choisir. Et j’espère que ça ira beaucoup plus loin", a expliqué cette dernière durant l’épisode.
Déterminée, elle est même allée jusqu’à envoyer son CV dans le Tarn pour préparer la vie dont elle rêve auprès de son bien-aimé. Après avoir rencontré la mère du candidat, les deux Sophie se sont installées dans sa maison, mais l’ambiance entre elles était loin d’être sereine.
"Elle parle beaucoup, c’est sa façon de voir les choses et de se projeter. Je ne fonctionne pas de la même manière", a confié Sophie.
"Excusez-moi, j’ai une petite valise. C’est au cas où je prolonge", a déclaré Soso, confiante, en rejoignant sa chambre.
"Ne rêve pas", a rétorqué sa rivale, avant de recevoir la réponse suivante : "Qui ne rêve pas n’a rien."
"Sophie la blonde (Soso, ndlr) est capable de se projeter. Elle se voit déjà dans l’avenir. Je ne suis pas déçu. C’est un bon début", a confié Jean-Louis A, qui n’a visiblement rien contre cette manière de procéder, même si elle pourrait finir par l’agacer.
Qui obtiendra la préférence de Jean-Louis A ?
Soso a par ailleurs apporté des cadeaux pour lui et pour sa mère, une délicate attention. Mais Jean-Louis A reste sur ses gardes malgré tout.
"Les deux Sophie, si on peut les comparer, n’ont pas le même caractère. Sophie la blonde va se mettre un peu plus en avant. Ça peut peut-être m’agacer au bout d’un moment. Tu ne vas pas acheter mon cœur. C’est pour ça que je dis qu’il y en a une qui est plus en avance que l’autre. Mais à confirmer."
Qui remportera le cœur du fermier ? Affaire à suivre…