Pierre et Frédérique font partie des candidats de la septième saison de L’Amour est dans le Pré, diffusée sur M6, en 2012. Et on peut dire qu’ils ont bien fait d’y participer. Le céréalier et producteur d’armagnac a eu un coup de foudre pour sa prétendante. Et dix ans plus tard, ils s’aiment toujours autant qu’au premier jour. Frédérique a tout quitté pour s’installer chez Pierre, avec qui elle est désormais associée au sein de leur exploitation agricole.

En 2013, ils deviennent les fiers parents d’un petit garçon, prénommé Gabriel. Un heureux évènement qui a fait augmenter leur nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, ravis d’apprendre qu’il y avait toujours de l’amour dans l’air. Cependant, la nouvelle que le couple vient de leur annoncer a eu de quoi en refroidir plus d’un.

Pierre et Frédérique @ Instagram
Pierre et Frédérique @ Instagram

Pierre et Frédérique se lancent dans un nouveau business

Pour cette nouvelle année, Pierre et Frédérique ont décidé de se reconvertir professionnellement. Ils vont ainsi quelque peu délaisser l’agriculture pour rejoindre le monde des influenceurs. C’est dans une vidéo publiée, ce jeudi 19 janvier 2023, sur leur compte Instagram, qu’ils ont fait part de ce projet à leurs 125 000 abonnés.

Fred a beaucoup donné sur l’exploitation mais moi, je sais qu’elle a tellement d’autres qualités, tellement d’autre potentiel qu’on ne peut pas utiliser à 100% dans notre production agricole.

A expliqué Pierre, qui n’a ensuite pas tari d’éloges sur sa compagne.

Celle-ci serait douée en bricolage, en plus d’être une femme de goût, notamment en matière de style vestimentaire.

Alors, selon vous, le couple réussira-t-il à se faire un nom et à gagner sa vie grâce aux placements de produits ? Rien n’est moins sûr. Car s’il s’attendait à des réactions positives, c’est plutôt le contraire qui s’est produit.

Les internautes mécontents

En effet, de nombreux internautes ont été déçus du choix de Pierre et Frédérique et ne se sont pas privés de le faire savoir. On peut ainsi lire sous leur publication : "Ne faites plus croire en votre sincérité naturelle". Ou encore :

Toujours plus, je passerai mon chemin.

C’était mieux avant.  

Depuis le printemps dernier, Booba a déclaré la guerre aux candidats de télé-réalité, qu'il accuse d'arnaquer et de "pervertir la jeunesse". Des placements de produits frauduleux, dont certains influenceurs font régulièrement la promotion, ont été dévoilés au grand jour, faisant réagir jusque dans la sphère politique. Récemment, une plainte collective a été déposée contre plusieurs influenceurs pour "escroquerie en bande organisée et abus de confiance".