Originaire d’Occitanie, Ludovic a rejoint le casting de L’amour est dans le pré en 2024. Sur le tournage, le viticulteur s’est rapproché de Mélanie. Ils ont entretenu une brève idylle et finalement pris des chemins différents.

En décembre 2024, le jeune agriculteur annonçait avoir retrouvé l’amour. Et l’heureuse élue s’appelle Julia. Tout semblait aller pour le mieux entre eux. Et ils avaient même évoqué le projet de fonder une famille. Malheureusement, tout est tombé à l’eau. Une rupture difficile à surmonter pour la jeune femme.

Julia "blessée et manipulée" par Ludovic ?

Ils semblaient faits l’un pour l’autre. Julia a même quitté la Côte d'Azur pour s’installer avec lui. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils envisageaient l’avenir ensemble. "Le projet voit enfin le jour... et d'autres belles aventures arrivent bientôt !", a notamment confié le couple en novembre 2025. Seulement, le sort en a décidé autrement.

Le 30 janvier dernier, Julia a, contre toute attente, officialisé sa rupture avec Ludovic. "Depuis quelques jours, Ludovic est parti. Sans explication. Sans affaires. Je n’ai plus aucune nouvelle", révèle-t-elle.

Il ne répond ni à mes messages, ni à mes appels. Je me sens triste, seule, abandonnée, rejetée. Je suis abasourdie par ce que je vis. À 30 ans, je ne comprends pas qu’on puisse disparaître ainsi et me laisser comme un malpropre, j’aurais mérité du respect et de la considération.

Dans la foulée, Ludovic est sorti du silence : "Julia et moi, c’est terminé. On est en désaccord sur beaucoup de choses. Chacun va maintenant prendre son chemin". Suite aux propos de son ancien compagnon, l’amie de Flavie, l’ex de Valentin, a fait de nouvelles révélations sur leur relation passée et leur séparation.  

Ludovic m'a évincée de notre projet professionnel commun et poursuit désormais seul, en s'appropriant et en me volant mon travail ! Cette situation constitue pour moi une véritable trahison (…) J'ai découvert des mensonges. Ludovic ment pour se protéger, pour se réfugier. Il ment sur les autres, sur moi, et même auprès de sa propre famille. Aujourd'hui, je suis devenue inexistante aux yeux de sa famille. Pourtant, j'ai agi en adulte responsable. La confiance est aujourd'hui totalement rompue.

"Je ferme ce chapitre avec sérénité"

D’après la version de Julia, elle aurait été écartée par Ludovic de son exploitation "sur le conseil de sa famille". Ce mercredi 4 février 2026, elle a partagé un message lourd de sens en story Instagram. En légende d’une vidéo montrant une femme se penchant par la fenêtre d'une voiture, elle a écrit :

Elle n'est pas folle, elle a été blessée. Elle n'est pas stupide, elle a été manipulée. Elle n'a pas un sale caractère, elle se protège. Elle n'est pas amère, elle dit la vérité. Elle ne s'accroche pas au passé, elle a été traumatisée. Elle n'agit pas de façon étrange, elle a vécu un cauchemar. Elle n'est pas faible, elle a juste fait confiance. Elle n'abandonne pas, elle est en train de guérir.

L’ex de Ludovic vit actuellement une période particulièrement compliquée. Il lui a été difficile de surmonter cette rupture brutale. Mais elle refuse de s’apitoyer sur son sort. Ce vendredi 6 février 2026, la jeune femme a partagé une vidéo d’elle sur Instagram. Dans un premier temps, elle a remercié ses fidèles fans pour leur soutien.

"Je ferme ce chapitre avec sérénité et je vais de l'avant, car la vie continue, et je choisis le positif", a-t-elle notamment ajouté. Une attitude qui devrait l’aider à traverser cette épreuve difficile.