La saison 20 de L’amour est dans le pré a pris fin le 2 décembre 2025, après plus de trois mois à l’antenne de M6. Comme chaque année, les téléspectateurs ont été nombreux à suivre le programme de romance qui permet à des agriculteurs célibataires de trouver l’amour. Cette année, ils étaient quinze participants désireux de se projeter dans l’avenir avec le ou la partenaire idéale. Parmi ces derniers, Géraldine, éleveuse d’alpagas dans les Pays de la Loire.
Après avoir rencontré ses prétendants, celle qui recherchait un homme calme et rassurant entre 46 et 50 ans avait invité Yannick et Jérôme à passer quelques jours dans sa propriété. C’est finalement le second qui a obtenu ses faveurs, comme en témoignait l’épisode du 3 novembre 2025.
Coup de foudre réciproque
En effet, au lendemain d’une première nuit d’amour passionnée, Géraldine et Jérôme avaient toujours des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. "J’ai trouvé ça tellement agréable d’être contre le corps d’un homme. C’est rassurant. Je me sens déjà épaulée". Un avis totalement partagé par le chauffeur-livreur de Retiers, en Ille-et-Vilaine :
C’est vrai que ça fait du bien de se réveiller aux côtés de quelqu’un. En plus, quand tu as une jolie femme à côté de toi, tu dis "Wow". C’est un rêve.
Totalement chamboulée par ce moment d’intimité, Géraldine s’était dite persuadée d’avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. "J’ai des sentiments hyper forts. Je suis au bord du bonheur", déclarait-elle, face caméra. Hélas, l'ancienne graphiste et comptable de 49 ans aura parlé un peu trop vite.
Après la fin du tournage, les deux candidats semblaient filer le parfait amour. Ils se sont affichés toujours aussi complices lors du bilan de l’émission, diffusé le 1er décembre 2025. Mais ces images du bonheur ne sont plus d’actualité.
Un bonheur de courte durée
Ce vendredi 19 décembre 2025, la Sarthoise a rétabli la vérité sur son compte Instagram, en annonçant avoir rompu avec Jérôme. Et si l’on en croit ses propos, leur séparation ne date pas d’hier. "L’année 2025 s’achève bientôt, l’histoire avec Jérôme également depuis plusieurs mois déjà", a-t-elle écrit en légende à la photo d’elle assise dans l’herbe, sa tête posée contre celle d’un de ses chers alpagas.
Si elle n’a pas souhaité révéler les raisons de cette rupture, Géraldine avoue ne pas broyer du noir et assure être sortie "grandie de cette expérience". D’ailleurs, elle ne traverse pas cette épreuve complètement seule puisque ses animaux dont elle s'occupe avec passion sont présents à ses côtés.
Et Joconde, la copine de Juliette, me murmure à l’oreille de ne pas perdre espoir de rencontrer mon Roméo.
La nouvelle n’a pas manqué de faire réagir les abonnés de Géraldine, nombreux à lui envoyer des messages de réconfort, mais aussi à manifester leur stupéfaction dans la section commentaires. "Très surprise que ce soit fini avec Jérôme j'y ai vraiment cru, vous alliez si bien ensemble. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en vous souhaitant un Roméo pour l'année 2026", peut-on notamment lire.
Une autre internaute s’est aussi désolée, tout en se voulant rassurante quant à l'avenir :
Oh non, triste pour vous ! Mais je suis sûre que bientôt vous allez rencontrer votre Roméo ! Prenez soin de vous.
Des mots bienveillants, qui, on l'espère, mettront un peu de baume au cœur de Géraldine en cette période de fêtes.