La nouvelle édition de L'amour est dans le pré débutera le 17 août 2026. De quoi réjouir les fans du programme de dating de M6. Karine Le Marchand retrouvera une nouvelle fois les agriculteurs qui espèrent trouver l'amour. Voilà déjà 16 ans que l'animatrice est aux manettes de l’émission. Auprès des journalistes de Télé 2 semaines, elle a fait le point sur son parcours.

À 57 ans, la célèbre présentatrice reste à la tête de l’émission. Cependant, elle se projette dans l’avenir. "Ce n'est pas encore au programme (la retraite, ndlr), je me maintiens en forme. Je ne sais pas ce que je ferai dans dix ans ni à quoi je ressemblerai, mais on n'est pas irremplaçable, je vois sur deux ou trois saisons…", a-t-elle expliqué.

Karine Le Marchand dévoile les nouveautés

Les téléspectateurs peuvent s’attendre à plusieurs surprises. L’animatrice star de M6 a en effet révélé ce qui change dans la saison 21. La nouvelle édition "est pleine de rebondissements : beaucoup d'amour, des larmes, du rire. Il y a des histoires que l'on ne peut même pas imaginer et un coup de coeur quasiment à chaque speed dating".

Karine Le Marchand a aussi annoncé un speed dating différent. "Je donnais mon opinion à la productrice, qui la transmettait à l'agriculteur. Désormais j'ai un micro et ils m'entendent en direct", explique-t-elle. Puis, elle a révélé que les agriculteurs et leurs prétendants ou prétendantes seront désormais seuls dans la pièce, "sans caméraman".

Selon ses propos, les caméras seront dirigées à distance. "On découvre ainsi leur personnalité puisque ce sont eux qui prennent les choses en main. On voit s'ils sont prévenants ou pas avec leurs prétendants, s'ils sont maladroits…", ajoute-t-elle.

"On peut ne pas m'aimer"

Parmi les candidats de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré figure Manon, une éleveuse de chevaux vivant en Occitanie. Atteinte de mucoviscidose, elle a traversé un moment difficile pendant les rencontres. "Par peur d'aimer, elle s'est écroulée lors des speed datings. J'ai trouvé ça très mignon", a raconté Karine Le Marchand.

Dans un tout autre registre, la maman d’Alya s’est aussi exprimée sur la vague de haine dont elle fait l’objet sur les réseaux sociaux. Les commentaires négatifs ne l’empêchent cependant pas de garder ses habitudes.

"Les critiques je n'en ai rien à f*utre ! On peut ne pas m'aimer. Mais si cela dépasse la loi j'attaque, j'affiche les messages et je porte plainte. Derrière un écran les gens sont lâches", a-t-elle déclaré. Ses détracteurs sont prévenus…