La Star Academy, « c’est une mauvaise idée » : une ex-star de TF1 dézingue le retour de l’émission

La Star Academy, « c’est une mauvaise idée » : une ex-star de TF1 dézingue le retour de l’émission
Invitée de Chez Jordan, l'émission de Jordan Deluxe, Nathalie André, ancienne directrice de la Star Academy, a fait part de ses doutes quant au retour de l'émission culte à la rentrée sur TF1.

Un avis cash qui ne va pas plaire à TF1 ! Invitée de Chez Jordan, l’émission de Jordan Deluxe, Nathalie André, ancienne directrice de la Star Academy, a fait part de ses doutes quant au retour de l’émission culte à la rentrée sur TF1. Pour celle qui a été programmatrice sur le show musical pendant huit ans et directrice d’Elodie Frégé, Michal et les autres lors de la troisième saison de la Star Ac’, le télé-crochet aura du mal à retrouver ses heures de gloire vint ans après.

C’est une mauvaise idée parce que le monde de la musique a changé, parce qu’il n’y a plus beaucoup d’argent

a-t-elle lancé au journaliste de Télé-Loisirs.

@Capture d'écran Téle-Loisirs

Pas convaincu du tout !

D’après celle qui officie désormais comme directrice des programmes de France Bleu, les artistes d’aujourd’hui n’accepteront plus de venir au sein des primes comme ils pouvaient le faire auparavant.

Ça n’existera plus, parce que les artistes aujourd’hui on est dans l’air du zapping en faisant un tube sans savoir s’il y aura une carrière. Est-ce que Dadju aura envie de faire la Star Academy ?

a-t-elle questionné. Gardant de merveilleux souvenirs de cette époque, Nathalie André a tout de même tenu à préciser qu’elle était heureuse de voir l’émission revenir car c’est un programme « culte et [qu’elle] pense que les gens auront envie de voir cette version 2022 ».

Le château de Dammarie-Les-Lys de retour

En mai dernier, en plein milieu de Koh-Lanta, TF1 a officialisé le retour de son émission culte dans une bande-annonce. Vingt-deux ans après le lancement du télé-crochet, TF1 va rouvrir les portes de la plus grande école de France. À l’époque, l’émission avait permis de révéler des artistes comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal.

Comme à la grande époque, c’est bel et bien Nikos Aliagas qui animera les grands rendez-vous de cette Star Ac’ 2.0 à l’automne prochain. Cette nouvelle version de l’émission s’appuiera sur un pilier historique : le château de Dammarie-Les-Lys. Racheté par un chef d’entreprise, le domaine a connu de gros travaux de rénovation ces dernières années, précise le quotidien.

De nouveaux professeurs

Le corps professoral sera quant à lui entièrement revu. Pour diriger la Star Academy, TF1 serait à la recherche d’un artiste de la veine de Mika. « Populaire, crédible et qui aime transmettre », a glissé un membre de la production au Parisien. De leur côté, plusieurs anciens candidats ont déjà fait savoir qu’ils aimeraient bien faire partie de cette nouvelle aventure.

Si la production nous propose de jouer un rôle dans cette nouvelle Star Ac’, forcément avec Jean-Pascal (Lacoste), on étudiera la question.

Avait expliqué, à nos confrères de Télé-Loisirs, Mario Barravecchia en avril dernier.

Pour les plus impatients, le casting pour devenir l’un des candidats de la Star Academy 2022 est ouvert. Pour s’inscrire, rendez-vous ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tele Pro (@tf1.pro)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :