Les fans de la Star Academy trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la saison 13 sur TF1. La production de l’émission, présentée par Nikos Aliagas, a déjà fait de nombreuses révélations sur cette édition très attendue. Deux nouveaux professeurs rejoignent d’ailleurs le château de Dammarie-les-Lys pour apporter leurs précieux conseils aux élèves.
Si les téléspectateurs doivent encore découvrir le casting complet de cette saison, trois élèves ont déjà été dévoilés, et l’un d’entre eux fait déjà beaucoup parler de lui.
Être retenu pour participer au programme est une véritable chance. La production de la Star Academy a en effet reçu près de 20 000 candidatures. “C’est l’un des castings les plus forts que l’on ait eus depuis le début”, a déclaré Michael Goldman, le directeur de la Star Academy.
“Peut-être que je n’ai pas été le candidat idéal”
Parmi ceux qui ont postulé dans l’espoir d’intégrer le château de Dammarie-les-Lys se trouvent également des visages déjà connus du public. Ainsi, un ancien candidat de The Voice Kids a tenté sa chance. À noter que Marine, la gagnante de la saison 12 de la Star Academy, avait elle aussi participé à The Voice Kids avant de vivre cette nouvelle aventure télévisuelle.
Espérant connaître le même parcours, Jules Loewert a tenté sa chance, en vain. Révélé dans la saison 5 de The Voice Kids, à l’âge de 13 ans en 2018, il n’avait pas su convaincre les juges Amel Bent, Patrick Fiori, Soprano et Jenifer, qui ne s’étaient pas retournés lors de sa prestation aux auditions à l’aveugle. Cette fois-ci, c’est la production de la Star Academy qui n’a pas retenu sa candidature.
“Il y a quelques jours, j’ai dû monter à Paris et je n’ai pas arrêté de travailler. Vous avez été là, j’ai vu vos messages, vos encouragements, mais parfois les histoires ne se déroulent pas tout à fait comme on l’imaginait”, a-t-il confié sur son compte Instagram.
Dans un autre post, il a ajouté : “La Star Academy, merci pour ton appel. Merci de donner à chacun la chance de rêver (…) Alors peut-être que je n’ai pas été le candidat idéal (…) mais cet appel a changé ma vie.”
Il en a profité pour annoncer la sortie de son premier single Courant Éclair, prévue pour vendredi prochain.
Des candidats trop connus pour l’aventure ?
Les téléspectateurs ont une idée bien précise des élèves qu’ils souhaitent voir intégrer le château. Pour une majorité d’entre eux, il s’agit de candidats peu suivis sur les réseaux sociaux, qui ont véritablement besoin d’un tremplin pour se faire connaître.
C’est avant tout pour cette raison que l’annonce de la participation de Sarah, candidate de cette saison 13, a été critiquée sur la Toile. Selon certains internautes, la jeune femme serait déjà trop avancée dans sa carrière musicale pour participer au programme.