Koh-Lanta : Yannick prend la défense d’Olga, taxée de raciste sur les réseaux sociaux

Koh-Lanta : Yannick prend la défense d’Olga, taxée de raciste sur les réseaux sociaux
Les déclarations d’Olga à l’encontre de Yannick lors du conseil du dernier épisode de "Koh-Lanta, Le Totem maudit", lui ont valu des accusations de racisme sur la Toile. La danseuse du Moulin Rouge a pu compter sur le soutien de son ancien coéquipier qui n'a pas hésité à voler à son secours.

Le conseil du cinquième épisode de Koh-Lanta s’est déroulé dans une ambiance plutôt tendue. Ce sont les Matingi qui se sont retrouvés à échanger avec Denis Brogniart, avant de passer aux votes. Et les déclarations d’Olga au sujet de Yannick ont jeté un froid parmi les membres de l’équipe jaune.

Olga
Olga @ Koh-Lanta/TF1

La danseuse de 35 ans a révélé qu’elle redoutait parfois les réactions de Yannick. Olga a ajouté qu’elle s’empêchait de prendre des initiatives, de peur de provoquer la colère du basketteur.

Des mots qui ont surpris et déçu Yannick, qui a finalement décidé de voter contre elle, alors qu’il avait initialement l’intention d’inscrire le nom d’Alexandra sur son bulletin. Mais son changement d’avis s’avérera inutile car c’est le flambeau de Stéphanie qui a été définitivement éteint par Denis Brogniart.

Yannick Zachée
Yannick Zachée @ TF1

Des critiques en pagaille

À l’issue de l’épisode, les téléspectateurs se sont lâchés sur les réseaux sociaux et s’y sont très mal pris pour voler au secours de Yannick. Olga a été la cible de nombreux internautes malveillants, qui n’ont pas hésité à l’accuser de racisme. Une prise de position inadmissible pour Yannick, qui a pris la parole sur Instagram et la défense de la danseuse acrobate d’origine kazakhe :

Je vois, sur les réseaux, bon nombre de réactions vis-à-vis du conseil et des propos tenus par Olga à mon encontre. Gardez à l’esprit que nous sommes dans un jeu, certes exceptionnel à tout point de vue, mais un JEU.

A d’abord rappelé celui qui est le père d’une petite fille de 8 ans.

Capture d'écran
Capture d’écran @ Instagram

Et de poursuivre, persuadé qu’Olga a simplement fait part de son ressenti sans tenir compte de ses origines :

Olga a donné sa perception de ma personne et cela lui appartient. Cela m’a surpris car aux antipodes de qui je suis et de ce que je souhaite véhiculer comme valeurs et sentiments. Surtout pour une certaine petite fille qui me regarde avec admiration. Je pense qu’au-delà des propos que j’estime assez violents sur l’instant, Olga n’est pas raciste et elle n’a jamais montré envers moi un comportement qui laissait penser que…

Un plaidoyer qui devrait clouer le bec aux détracteurs d’Olga, qui ont, sans aucun doute, très mal interprété ses propos.

Stéphanie réagit aux déclarations d’Olga

Les internautes n’ont pas été les seuls à commenter les révélations d’Olga durant le conseil. Stéphanie, qui s’entend à merveille avec Yannick, a également réagi, avec cependant bien moins de virulence, lors d’un entretien accordé à Purepeople. La croupière a expliqué avoir été étonnée du ressenti d’Olga :

Yannick est impressionnant, il est grand et costaud. Quand il n’est pas content, ça se voit. Mais franchement, c’est un nounours. Il ne fait pas peur, il n’y pas une once de méchanceté en lui. J’avoue que moi, je n’ai pas compris ce conseil, j’ai atterri sur le coup.

À votre avis, Yannick et Olga ont-ils réussi à mettre les choses à plat depuis le conseil ?

Réponse dans les prochains épisodes !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :