Koh-Lanta : une aventurière réagit aux propos d’Olga, effrayée par le tempérament de Yannick

Koh-Lanta : une aventurière réagit aux propos d’Olga, effrayée par le tempérament de Yannick
Lors du conseil du cinquième épisode de "Koh-Lanta, Le Totem Maudit", Olga a avoué qu’elle avait parfois peur des réactions de Yannick. Des propos qui ont profondément touché le basketteur et fait réagir une autre aventurière.

Une nouvelle candidate a été contrainte de quitter l’aventure lors de l’épisode diffusé ce mardi 22 mars. Il s’agit de Stéphanie, dont la stratégie mise en place pour briser le trio bleu n’a pas fonctionné. Bien qu’elle ait admis avoir vécu une expérience exceptionnelle, la jeune femme garde toutefois un goût amer de sa participation au jeu de survie de TF1.

Stéphanie a en effet tiré la boule noire à plusieurs reprises, ce qui l’a obligée à ne pas participer à certaines épreuves afin d’équilibrer les équipes. De quoi faire naître chez elle un sentiment de frustration et l’impression de ne pas avoir pu vivre son aventure à fond.

Stéphanie
Stéphanie @ Koh-Lanta/TF1

Un conseil tendu

Lors d’une interview accordée à Purepeople, Stéphanie a eu l’occasion de revenir sur son parcours et les rapports qu’entretenaient Olga et Yannick dans son équipe. Lors du conseil, ce dernier a été très surpris d’apprendre qu’Olga était parfois effrayée par ses réactions, notamment durant les épreuves. La danseuse de 35 ans a expliqué qu’elle n’osait pas prendre d’initiative ou se mettre en avant de peur de provoquer la colère de son coéquipier. Des mots qui ont vexé et déçu Yannick, qui ne s’attendait visiblement pas à de telles révélations :

C’est très violent ce que tu dis, je ne pense pas que tu t’en rendes compte.

A-t-il lâché, sous le choc.

Et alors qu’il avait l’intention de suivre Stéphanie dans sa stratégie et de voter contre Alexandra, c’est sans surprise que Yannick a changé son vote pour inscrire le prénom d’Olga sur son bulletin.

Olga
Olga @ Koh-Lanta/TF1

Cependant, tous ne partagent pas l’avis de la danseuse acrobate originaire du Kazhakstan. C’est le cas de Stéphanie, qui n’a pas tari d’éloges à propos de Yannick.

“Il n’y a pas une once de méchanceté en lui”

Interrogée par Purepeople, Stéphanie a confié qu’elle ne comprenait “pas du tout” le ressenti d’Olga. Et d’expliquer que le basketteur avait une manière bien à lui de se mettre en condition avant chaque épreuve :

Je fais partie des aventuriers qui ont accroché tout de suite avec Yannick, on a été potes dès l’équipe violette. J’aime beaucoup son mojo, on voit que c’est un compétiteur dans l’âme, un gros sportif. Avant l’épreuve, il a besoin d’une bonne demi-heure pour se concentrer, se mettre dans sa bulle, qu’on ne lui parle pas, qu’il se prépare comme un boxeur avant un combat.

La croupière a poursuivi :

Il vit les choses intensément. Quand il y avait une défaite, il était profondément touché, il n’était pas bien, il avait besoin de se poser, réfléchir, débriefer… Je l’ai trouvé très impliqué dans Koh-Lanta.

Selon Stéphanie, Yannick vise tout simplement la victoire et « est là pour la compétition, pour jouer et pas pour les mauvaises raisons ».

Yannick
Yannick @ A. ISSOCK/ALP/TF1

Très attachée à son camarade, celle qui a déjà été aperçue dans La Maison de Bluff : objectif 100 000 euros a du mal à comprendre le ressenti d’Olga :

Yannick est impressionnant, il est grand et costaud. Quand il n’est pas content, ça se voit.

A-t-elle néanmoins admis. Et de préciser :

Mais franchement, c’est un nounours. Il ne fait pas peur, il n’y a pas une once de méchanceté en lui. J’avoue que moi, je n’ai pas compris ce conseil, j’ai atterri sur le coup.

À votre avis, Olga reviendra-t-elle sur ses déclarations ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :