Koh-Lanta : Une condition requise pour le casting interpelle, Denis Brogniart réagit

Koh-Lanta : Une condition requise pour le casting interpelle, Denis Brogniart réagit
Interpellé sur les réseaux sociaux, Denis Brogniart a répondu à une internaute choquée par une des conditions requises pour le casting de la prochaine saison de Koh-Lanta.

Koh-Lanta, La Légende, qui célébrait les vingt ans du jeu d’aventure de TF1, restera célèbre pour des raisons dont se serait bien passé la production. En effet, cette saison a été marquée par les affaires de tricheries de certains candidats qui auraient profité de repas apportés par des locaux. À l’issue d’une enquête interne, aucun vainqueur n’a été désigné et les 100 000 euros ont été reversés à l’association de Bertrand-Kamal.

Aussi, la production a bien l’intention de vouloir vite faire oublier cette édition polémique et lancer la prochaine saison. Celle-ci a d’ailleurs déjà été tournée. C’est aux Philippines que les téléspectateurs pourront découvrir les exploits de nouveaux candidats. Et ce n’est pas fini puisque Denis Brogniart s’apprête à repartir à l’autre bout du monde pour une nouvelle aventure.

Denis Brogniart
Denis Brogniart @ TF1

Une condition qui interpelle

Le 16 décembre dernier, un appel à candidatures a été lancé sur le compte Instagram d’Adventure Line Productions :

Vous rêvez de participer à la prochaine saison ? Ne laissez pas passer votre chance, le casting de la prochaine saison est ouvert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alp (@alp_fr)


Peut-on lire dans l’annonce, qui redirige vers le site de TF1. Les apprentis Robinson ont jusqu’au 31 janvier prochain pour déposer leur candidature. En plus de renseigner les formalités d’usage, les futurs aventuriers doivent répondre à quelques questions, comme : « En quoi participer à Koh-Lanta changerait votre vie ? » ou « Pourquoi devrions-nous vous choisir plutôt qu’un autre ? » afin de prouver leurs motivations.

Bien évidemment, la production a demandé des photos, en pied ou en gros plan. Toutefois, il est également exigé de fournir une photo en maillot de bain. Une requête qui a étonné une internaute et qui l’a fait savoir à Denis Brogniart.

La réponse de Denis Brogniart

C’est sur Twitter qu’une jeune femme a demandé à l’animateur la raison pour laquelle une photo en maillot de bain était nécessaire pour passer le casting :

Je voudrais bien (tenter le casting, NDLR) mais pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain ? Il y a des personnes qui aimeraient tant participer mais qui ne se sentent pas assez à l’aise de faire ça.

A-t-elle écrit sur le célèbre réseau social, sous le tweet de l’appel à candidature relayé par Denis Brogniart. Une question qui n’est pas restée sans réponse. Le papa de Dimitri, Lili, Blanche et Violette a ainsi répliqué :

Dans Koh-Lanta, on passe beaucoup de temps en maillot bain ! Non ? Belle soirée.

Une réponse laconique qui n’explique toutefois pas comment un cliché des éventuels futurs candidats en maillot de bain pourrait aider la production à faire son choix.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :