Koh-Lanta : Pourquoi Denis Brogniart n’a pas évoqué les affaires de tricherie lors de la finale

Koh-Lanta : Pourquoi Denis Brogniart n’a pas évoqué les affaires de tricherie lors de la finale
Denis Brogniart a été critiqué suite à la finale de Koh-Lanta. En effet, certains fidèles de l'émission lui ont reproché de ne pas avoir évoqué les affaires de tricherie. Pourquoi un tel choix ? L'animateur s'explique...

Ce mercredi 15 décembre 2021, Denis Brogniart était invité sur le plateau de Quotidien. Dès le lendemain de la diffusion de la finale de Koh-Lanta, l’animateur s’est expliqué sur cette saison atypique et inédite…

Koh-Lanta, la Légende : L‘édition d’un fiasco ?

Le public se souviendra de cette saison de Koh-Lanta, comme celle des scandales à tous les niveaux. En effet, tout y était ! Tricheries, menaces de mort, rumeurs, arrangement financier… Ce mardi 14 décembre 2021, les fans ont enfin découvert le fin mot de l’histoire au sujet de cette saison très particulière.

Sur TF1, les téléspectateurs ont retrouvé dix-neuf candidats. Deux manquaient à l’appel, il s’agissait d’Alix et de Coumba. Tout le monde avait hâte de découvrir le dénouement de ce Koh-Lanta. Mais le public a été déçu, car Denis Brogniart ne s’est pas exprimé sur toutes ces affaires.

Sur le plateau de Quotidien, il a apporté quelques explications à Yann Barthès. L’animateur a ainsi confié :

Je pense que le but du jeu était de revenir sur la fête qu’est une émission comme Koh-Lanta surtout pour les 20 ans, de mettre en avant les femmes qui ont été extraordinaires, de célébrer celui qui était le chouchou du public, Ugo.

Toujours voir le bon côté des choses

Koh-Lanta, la Légende : cette raison pour laquelle Denis Brogniart n'a pas évoqué les tricheries lors de la finale
Denis Brogniart @ Koh-Lanta

En effet, le présentateur de Koh-Lanta essaye de voir le verre à moitié plein. Il a ainsi expliqué qu’il n’était « pas là pour faire la police ». « Je ne suis pas non plus un enquêteur. Je suis juste là pour animer l’émission », rappelle-t-il.

Denis Brogniart a toutefois confirmé que certaines tricheries ont été « détectées durant le tournage ». « J’en ai appris d’autres durant la diffusion. C’est pour ça qu’il n’était pas indispensable de décerner le titre cette année », avoue-t-il.

Koh-Lanta : « Ce n’est qu’un jeu »

Face aux polémiques et aux messages de haine sur les réseaux, Denis Brogniart a tenu à rappeler un élément très important :

Ce que je voulais dire aussi, c’est que ce n’est qu’un jeu. À l’échelle du monde, ce n’est pas grave. À l’échelle de Koh-Lanta, c’est beaucoup plus important, mais ce n’est qu’un jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)


Suite à tous ces rebondissements, les équipes de production ont décidé de ne pas réaliser le dépouillement. En effet, aucun candidat n’a été déclaré gagnant pour cette édition particulière. Encore une fois, Denis Brogniart ne retient que les bonnes choses :

Je suis satisfait parce que, globalement, c’était une belle saison.

Le gain de 100 000 euros a été versé à la fondation pour Bertrand-Kamal. Un moyen de rendre un bel hommage à cet aventurier mythique du programme… et qui, lui, n’avait pas triché !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article :