Steve était persuadé d’avoir tout ce qu’il fallait pour briller dans Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité. Lui, qui n’avait raté aucun épisode depuis la première édition, connaissait tout du jeu. “J'ai tout de suite su que ce jeu était fait pour moi”, a-t-il assuré à nos confrères de Télé Star

Ainsi, dès qu’il en a eu l’occasion, il a décidé de déposer sa candidature pour participer à Koh-Lanta. Malheureusement, rien ne s’est passée comme il l’avait prévu. Il lui a fallu tenter sa chance quatorze fois avant que son profil ne soit retenu. Une persévérance dont on ne verra jamais les aboutissants, puisqu’il a été l’un des premiers à sortir du jeu. 

“J'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti dans ma vie”

Steve a pourtant démarré son aventure sur les chapeaux de roues. En effet, il a trouvé le premier collier d’immunité de la saison. 

J'ai vraiment ressenti une joie immense en le trouvant. J'ai passé entre trois et quatre heures à chercher et quand je l'ai trouvé, j'avais l'impression d'avoir gagné à l'Euromillions ! J'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti dans ma vie. Je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour rien et je suis très honoré d'avoir trouvé le premier collier de la saison.

Steve avait d’abord songé à le donner à l’un des candidats de Koh-Lanta pour qu'il le protège. Mais finalement, décidé de rester fidèle à lui-même, il s’est ravisé. 

Après, c'est vrai que j'aurais pu le jouer autrement. J'aurais pu le donner à quelqu'un comme Amri pour qu'il me protège moi, mais je tenais vraiment à me débarrasser de l'étiquette de stratège que j'avais.

StarMag.com
@TF1

Malheureusement pour lui, ce collier ne lui sera pas d’une grande utilité. En effet, après seulement trois jours dans l’aventure, Steve s’est fait éliminer. La raison ? Son collier ne pouvait même pas le protéger.

Quand j'ai vu que le collier ne pouvait pas me protéger, ça a été l'ascenseur émotionnel. J'ai eu l'impression d'être à un match du PSG ! Je me suis dit "Ce pouvoir est claqué au sol", mais il fallait que je tente un coup de bluff, comme au poker.

Penser autrement dans Koh-Lanta

Intéroggé par nos confrères s’il ne regrettait pas la manière dont il a joué son collier d'immunité, il répond que non.

Je ne regrette absolument pas de l'avoir joué comme ça. J'ai été fidèle à moi-même. Au poker, quand je n'ai pas de main, je défie la personne en face de moi. Et au final, il y a eu 6 votes contre 4, donc ça a quand même un peu marché.

Quoi qu’il en soit, Steve affirme n’éprouver aucun regret quant à son aventure dans Koh-Lanta. "Dans un jeu comme Koh-Lanta, il doit y en avoir un qui sort en premier et un en dernier sur les poteaux", rappele-t-il.

Steve se dit être “très fier d'avoir participé à cette saison et d'avoir réalisé rêve”. Alors bien entendu, l’ancien candidat aurait vraiment voulu rester plus longtemps dans Koh-Lanta

Et vous, qu'avez vous pensé du parcours de ce candidat ?