Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Frédéric. Quelques semaines après avoir gagné Koh-Lanta, lui et sa compagne Marine se sont dit "oui" pour la vie. Comblés, les amoureux n’ont pas manqué de partager des photos de leur mariage sur les réseaux sociaux. Mais bien que l'aventure ait été extrêmement bénéfique pour Frédéric, elle lui a également apporté son lot de mésaventures.

Le grand gagnant de Koh-Lanta 

Koh-Lanta : Le Feu sacré aura décidément tenu les téléspectateurs en haleine jusqu’au bout. Dans une région reculée à l’Est des Philippines, sur la grande île de Luçon, 20 nouveaux aventuriers ont décidé de défier la dure loi de Koh-Lanta

Parmi ces participants, certains sont sortis du lot comme Tania. La jeune femme n’a cessé de nous surprendre avec ses retours fracassants. Éliminée à trois reprises, la jeune femme a toujours su s’en sortir et est parvenue à se hisser une voie jusqu’à la grande finale.

Frédéric, qui a gagné aux poteaux, a préféré jouer la carte de la stratégie et a choisi d’amener Tania en finale. Pour arriver à ses fins, il a pris le choix de trahir son ami Nicolas avec qui il a été proche tout au long de son aventure. Sa stratégie a porté ses fruits car le mardi 13 juin 2023, Frédéric remporte Koh-Lanta : Le Feu sacré. Il remporte alors un chèque de 100 000 euros et par la même occasion la haine de plusieurs téléspectateurs. Ils l’ont accusé d’avoir trahi son amitié pour de l’argent. 

Ce jeudi 24 août, le nouveau marié a proposé à ses abonnés Instagram de lui poser les questions qui les taraudaient. Une chose qu’il a l’habitude de faire depuis la fin de Koh-Lanta : Le Feu sacré

Des pulsions incontrôlables 

Lors de cette séance de questions/réponses, un abonné lui a demandé s'il a eu des contrecoups de l’après aventure. Une question à laquelle l'aventurier a répondu à cœur ouvert.

Frédéric a évoqué notamment de fortes crises de boulimie auxquelles il a dû faire face après Koh-Lanta. Le jeune homme raconte qu’il a eu des pulsions incontrôlables. Durant deux longs mois, il mangeait à longueur de journée. Il ne s’arrêterait pas même en étant rassasié et en ayant mal au ventre. 

Frédéric raconte qu’il lui a fallu beaucoup de temps pour s’en remettre et que cela a été très difficile pour lui de retrouver une alimentation normale. Le gagnant de Koh-Lanta : Le Feu sacré avait déjà évoqué ces crises lors de son interview dans Télé-Loisirs. Il avait confié : 

"Après m'être privé autant de jours, je n'arrêtais pas de manger et j'ai eu des crises de boulimie durant deux mois. Mes huit kilos perdus lors du tournage ont été repris en une semaine au niveau du ventre."

StarMag.com
Story Frédéric (Koh-Lanta : Le Feu sacré) @Instagram

Outre ces crises, Frédéric a également souffert d’une importante perte de cheveux après son retour des Philippines. Un symptôme qui s’est prolongé 2 à 3 mois et qui est dû à la carence en vitamines durant son aventure. Heureusement, le jeune homme s’en est remis après pas moins de 3 mois de cure de kératine.