Cette année, Koh-Lanta fait énormément parler sur la Toile. Les internautes n’hésitent pas à commenter en direct les épisodes diffusés tous les vendredi sur TF1. S’il y a bien une élimination qui a agacé ces derniers, c’est celle de Sam.

Taillé pour l’aventure malgré son jeune âge, Sam est un fan de Koh-Lanta. Il a étudié chaque saison et s’était préparé pour être le meilleur. S’il ne gagnera pas cette édition, il a eu la chance de pouvoir côtoyer cinq candidats emblématiques de l’émission. Ces derniers étaient revenus pour prendre leur revanche.

Il a ainsi pu se confronter à Moussa (Panama en 2003 et Cambodge en 2012), Sara (Viêtnam en 2012 et La Revanche des héros en 2014). Il y avait aussi Jessica (Koh-Lanta : Johor en 2015), Claude (2010, 2012) et enfin Teheiura (2011, 2012, 2014).

Mais si Sam était ravi de rencontrer ceux qu’il avait pu admirer auparavant, d’autres candidats n’avaient aucune idée de qui ils étaient.

Sam renseignait les autres candidats

C’est ce mardi 5 mai, dans le podcast 20 ans d’âge de madmoiZelle.com, que Sam a bien voulu revenir sur l’arrivée des héros.

Je suis sûr et certain que je suis le seul qui garde ce souvenir comme étant le meilleur : c’est quand les héros sont arrivés le troisième jour sur la plage. Je sais que je suis le seul qui a gardé ça comme un moment exceptionnel.

S’il est quasiment sûr que ce souvenir reste un moment qui n’a été fort que pour lui, ce n’est pas pour rien.

La plupart - en tout cas, de mon équipe - ne les connaissaient presque pas.

Embarrassés, certains sont venus le voir pour obtenir des informations.

Ils m’ont tous questionné après pour me dire : “C’est qui lui ?” Déjà, là, j’ai senti que ça ne les avait pas tellement marqués.

Sam a terminé en déclarant :

Moi, c’était le plus beau jour de l’aventure. C’est un souvenir qui reste gravé, parce que c’était tellement bien fait. C’était tellement bien mené que pour quelqu’un comme moi, qui est fan du programme depuis mon plus jeune âge, c’était forcément exceptionnel.

Qu’en pensez-vous ?