Koh-Lanta, la légende : Alix Noblat accusée de racisme, l’aventurière va porter plainte !

Koh-Lanta, la légende : Alix Noblat accusée de racisme, l’aventurière va porter plainte !
Accusée de racisme à la suite de l'élimination de Namadia, Alix Noblat ne compte pas se laisser faire et a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle avait l'intention de porter plainte. Découvrez-en plus ci-dessous.

Alix Noblat a été grandement évoquée sur les réseaux lors du dernier épisode de Koh-Lanta : la légende. Celle qui est originaire des Bouches-du-Rhône avait déjà marqué les téléspectateurs en 2020 lors de l’édition des 4 Terres.

Compétitrice dans l’âme et dotée d’un caractère bien trempé, Alix ne fait cependant pas toujours l’unanimité auprès des internautes. Pas de quoi toutefois troubler l’aventurière, qui reconnaît volontiers qu’elle peut parfois se montrer implacable lorsqu’il s’agit de la compétition. Cependant, sa dernière stratégie pour conserver sa place dans le jeu lui a valu des accusations de racisme.

Alix Noblat
Alix Noblat @ Koh-Lanta/TF1

Une stratégie mal interprétée

Alors que sa place dans l’aventure était sérieusement mise jeu, Alix a contre toute attente reçu une amulette d’immunité de la part de Clémence Castel. Un retournement de situation inattendu et bienvenu pour la sudiste. Car elle, comme Clémence et Alexandre ont ainsi tous pu voter contre Namadia, ce qui a entraîné l’élimination de ce dernier.

Namadia
Namadia @ TF1

Vivement critiquée, la jeune femme s’est sentie obligée de se justifier au vu des nombreuses accusations de racisme qui ont fleuri sur la Toile après l’élimination de Namadia et Coumba Baradji. Alix s’est expliquée dans une story Instagram peu après la diffusion de l’épisode :

J’ai voté contre Namadia uniquement parce qu’il avait déjà une voix contre lui et que j’étais en danger.

Comme elle l’affirme, elle a simplement fait le choix d’écarter l’ancien candidat de Koh-Lanta : Malaisie pour aller plus loin dans l’aventure.

Pour le moment, la sportive semble très bien placée pour arriver en finale.

Alix Noblat va porter plainte

Outrée qu’on puisse la qualifier de raciste parce qu’elle a voté pour certains candidats, la coach sportive de 30 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux et a annoncé qu’elle prenait une décision radicale.

Ce qui me dérange, c’est que les gens pensent que je suis raciste sous prétexte que je vote Jade, Namadia et Coumba.

En effet, lasse d’être dénigrée en ligne, celle qui est en couple avec Mathieu Blanchard, également candidat de Koh-Lanta : les 4 terres, a déclaré qu’ elle s’apprêtait à porter plainte et avait bien l’intention d’obtenir réparation :

Ce sont des messages qui me sortent par les yeux. Ces gens ne me connaissent pas dans la vraie vie et n’ont rien à faire. Je vais porter plainte et ils devront répondre de leurs actes.

Les détracteurs sont prévenus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :