On le sait désormais, les candidats de Koh-Lanta sont la cible privilégiée des internautes. Si l’émission rencontre un tel succès, c’est avant tout parce qu’elle déchaîne les passions. Et si la majorité des téléspectateurs savent faire la part des choses et comprennent que Koh-Lanta reste avant tout un jeu, d’autres ont bien plus de mal à contenir leur colère et leur haine.

A l’ère des réseaux sociaux, les candidats du programme sont souvent bien plus accessibles que ceux qui ont pu participer aux premières saisons de l’émission. Si cela leur permet de rester proches des fans, leurs réseaux sociaux est également un moyen parfait pour les haters de s’en prendre à eux. Coumba Baradji en sait quelque chose.

Une plainte déposée ?

Dans cette saison All Stars, Coumba Baradji ne fait pas l’unanimité. En effet, de nombreux internautes ont du mal à comprendre la jeune femme et n’apprécient pas sa stratégie. Celle qui en est à son quatrième Koh-Lanta, avait débuté l’aventure en devenant la meneuse du mouvement « girl power » qui avait pour but d’emmener le plus de filles à la fin de l’aventure.

Certains internautes n’ont pas vraiment apprécié cela, d’autres ont eu du mal à comprendre le vote de Coumba contre Candice après lui avoir dit qu’elle allait mener les filles jusqu’à la réunification. Coumba n’avait pas hésité à s’excuser platement auprès de cette dernière, affirmant regretter son geste.

Insultée sur la toile, elle a tenu à rappeler une chose importante : la loi.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec mes choix, mon comportement etc. mais de là à m'insulter quotidiennement ... Bref, je ne laisserai plus passer à partir de ce jour. Mes chers, une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende de 12 000 euros. La cyber police retrouve même les créateurs de faux-comptes.

 Coumba Baradji rappelle la loi concernant le cyber-harcèlement @Instagram
Coumba Baradji rappelle la loi concernant le cyber-harcèlement @Instagram

Elle a par la suite partagé un exemple d’injures qu’elle ne laissera désormais plus passer.

 Coumba Baradji rappelle la loi concernant le cyber-harcèlement @Instagram
Coumba Baradji (Koh-Lanta) dévoile un exemple d'insultes qu'elle reçoit au quotidien @Instagram

Coumba soutenue par ses camarades

La sportive de 36 ans peut compter sur le soutien de son ami Claude Dartois ainsi que sur celui d’Alix Noblat. Tous deux sont écœurés en voyant les insultes reçues par Coumba et dénoncent de tels commentaires.

 Coumba Baradji rappelle la loi concernant le cyber-harcèlement @Instagram
Coumba Baradji (Koh-Lanta) soutenue par Claude et Alix @Instagram