L'émission Koh Lanta est de retour depuis février dernier et ce, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs ! En effet, le programme phare de TF1 revient pour une 21ème édition. Toujours présentée par l'indispensable Denis Brogniart, cette nouvelle édition a été tournée aux îles Calamian, dans l'archipel des Philippines. La grande nouveauté cette année ? L'apparition de deux totems : un totem d'immunité, le totem habituel qui protège les gagnants et un totem maudit, qui les pénalise.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour cette 21ème édition, la production ne s'est pas trompée question casting. En effet, les aventuriers trouvent le moyen de faire parler d'eux chaque semaine sur les réseaux sociaux.

Fouzi répond à la polémique

Cette semaine, c'est le candidat Fouzi qui a suscité la polémique. La raison ? Lors de la réunification, au moment du repas, l'aventurier a révélé que si cela ne tenait qu'à lui, il aurait donné de plus grosses portions aux hommes et de plus petites portions aux femmes :

C’est clair, que si c’est moi qui décidais, j’aurais mis les plus grosses portions aux garçons, et des plus petites portions aux filles, ça c’est clair et net ! Parce qu’on a besoin de plus d’énergie pour carburer. Malheureusement on n’est pas sur un principe d’équité, mais d’égalité. On s’est dit qu’on fait tous, la même chose et les mêmes efforts.

Un moment qui a fortement choqué les twittos qui considèrent les propos tenus par Fouzi comme étant sexistes. Face aux critiques, le jeune homme a donc tenu à s'expliquer. Selon lui, ses propos ont été mal compris. L'aventurier a d'abord confié qu'il avait simplement répondu aux questions du journaliste et qu'il maintenait l'idée qu'un homme de forte corpulence avait forcement plus de besoins caloriques qu'une femme plus fine :

Je suis désolé pour ceux qui ont pu penser qu'il s'agissait de propos sexistes, car je suis loin d'être comme ça. Le journaliste me posait une question sur ce qu'on pensait du rationnement entre les filles et les hommes du camp. Et moi, je ne comparais même pas par rapport à moi qui ne suis pas le plus massif, mais par rapport à un François qui fait 1m90 et 90 kilos ou à une Louana qui est un peu plus fine et plus petite. Ils n'ont pas les mêmes besoins caloriques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fouzi de la Fuente (@fouzikohlanta)

Koh Lanta, au cœur des scandales

Ce n'est clairement pas la première polémique de la saison actuelle ! En effet, il y a quelques semaines, la candidate Olga a été taxée de raciste par certains internautes après ses propos tenus à l'encontre de Yannick. Face à ces critiques, l'aventurier n'a pas hésité à prendre la parole afin de défendre la candidate. Le candidat a tenu à rappeler que Koh Lanta n'était qu'un jeu et qu'à aucun moment, Olga a pu montrer, au cours de leur aventure, un quelconque comportement raciste.