Koh-Lanta : Ambre révèle avoir contracté une hépatite A sur le tournage

Koh-Lanta : Ambre révèle avoir contracté une hépatite A sur le tournage
Ambre n'a pas été épargnée physiquement par son passage dans Koh-Lanta. Lors d'un entretien accordé à Gala, la jeune femme a confié avoir contracté une hépatite A.

Après 38 jours de survie, Ambre a été éliminée dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé ce mardi 14 juin 2022. Dans une interview accordée à Gala.fr, la jolie brune a avoué que cette aventure n’avait pas été de tout repos. En effet, elle est rentrée des Philippines avec une hépatite A. Malade, la compagne du volleyeur Nicolas Le Goff a mis beaucoup de temps à se remettre physiquement du tournage. À bout de forces, elle a même perdu une grande partie de sa chevelure.

Une atteinte du foie d’origine virale

À Palawan, Ambre avoue avoir contracté une Hépatite A. L’aventurière a confié à nos confrères de Télé 7 jours que le manque d’hygiène des mains et la consommation d’aliments potentiellement souillés pouvaient être à l’origine de son infection. Cette pathologie virale crée des lésions momentanées sur l’organe.

Il n’existe pas de traitement symptomatique de la maladie. Seul le temps peut permettre au corps d’entamer un processus de guérison. L’homme est le seul réservoir du virus et la contamination est essentiellement féco-orale. La candidate de l’émission de survie a donc été contrainte de prendre son mal en patience. Mais bonne nouvelle, elle est désormais immunisée à vie contre le virus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ambre KohLanta (@ambre_kohlanta22)

Une importante perte de cheveux

Alors qu’elle souffrait du foie, Ambre a également dû gérer un autre problème de santé. Fragilisés par les carences, ses cheveux ont commencé à tomber par poignées. Au mois de janvier dernier, la jeune femme a perdu « 40% » de sa chevelure. Elle a été contrainte de prendre un traitement médicamenteux afin de remédier au problème.

Côté silhouette, la jolie brune a mis « beaucoup de temps » à reprendre un peu de poids, malgré une alimentation normale. Si elle garde un excellent souvenir de cette « aventure merveilleuse », la compagne de Nicolas Le Goff a pris la décision de ne pas réitérer l’expérience.

Koh-Lanta : Ambre

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :