Koh-Lanta : Alix « une girouette », Coumba « lâche »… Clémentine règle ses comptes !

Koh-Lanta : Alix « une girouette », Coumba « lâche »… Clémentine règle ses comptes !
Réputé pour son franc-parler, Clémentine n'est pas très tendre avec deux de ses anciennes camarades de Koh-Lanta, à savoir Coumba et Alix. Eh oui, éliminée de Koh-Lanta, Clémentine règle ses comptes !

C’est officiel. Clémentine a quitté Koh-Lanta, la légende aux portes de la réunification. L’aventurière, qui avait rejoint l’île des bannis, n’est pas parvenue à décrocher sa place pour la suite de la compétition. La jeune femme a donc dû faire ses adieux à ses petits camarades. Mais avant de partir, l’aventurière n’a pas hésité à vider son sac face à Laurent et Phil, les deux ambassadeurs.

Koh-Lanta, La Légende bientôt sur TF1 : Clémentine fait déjà parler d'elle !
Clémentine @TF1

« J’ai trouvé l’attitude de Coumba très lâche »

Ainsi, elle leur a révélé l’existence d’une alliance entre les filles… Une alliance mise en place par Coumba. Interrogée par nos confrères de TVMag, Clémentine est revenue sur ces révélations. Ainsi, elle a expliqué :

Je n’ai pas cherché à les influencer. Laurent et Phil avaient pu entendre certains échos au sujet de cette alliance des filles. Il était hors de question pour moi de partir sans rétablir les choses. Ils devaient savoir que je n’étais pas à l’origine de tout ça et que c’était bien Coumba l’initiatrice. J’étais très contente de la suivre parce que je l’appréciais mais elle m’a déçue en contribuant à l’élimination de Candice et de Clémence.

Et d’ajouter :

Elle avait promis de ne jamais voter contre elles et elle a fait tout le contraire. C’est également elle qui voulait éliminer les plus forts sans jamais le faire. J’ai trouvé l’attitude de Coumba très lâche. Je voulais que Laurent et Phil arrêtent de se faire influencer par Claude et Coumba.

Alix ? « Elle navigue »

Mais Coumba n’est pas la seule à en prendre pour son grade. Non, Alix est également dans le viseur de Clémentine. En effet, cette dernière balance :

Après le tournage, elle est venue me voir pour me dire que j’étais son seul regret mais je ne sais pas si elle le pense vraiment. J’ai vraiment du mal à la cerner, c’est une girouette qui s’accroche au meilleur endroit en fonction de la marée. Elle navigue…

Vous l’aurez compris, Clémentine ne mâche pas ses mots. Un franc-parler qui lui a valu de nombreuses critiques par le passé. Mais cette année, l’aventurière a été agréablement surprise. « J’ai reçu beaucoup de témoignages positifs et bienveillants », confie-t-elle.

Et de conclure :

Je n’ai aucun regret. Finir sur ce «Koh-Lanta» serait une bonne conclusion mais il ne faudrait pas beaucoup insister pour que j’accepte d’y retourner. (Rires.)

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :