Koh-Lanta 2020 s’offre un nouveau générique !

Koh-Lanta 2020 s’offre un nouveau générique !
Pour celle nouvelle saison de Koh-Lanta, la production a décidé de remettre le générique au goût du jour. On vous explique pourquoi !

Comme chaque année les fans inconditionnels de Koh-Lanta sont impatients de se réunir pour une nouvelle saison de leur émission. On vous l’annonçait il y a quelques semaines, Koh-Lanta 2020 fera son retour ce vendredi 21 février sur TF1. Une nouvelle édition baptisée L’île des héros et qui verra le retour de candidats mythiques.

Avec 16 saisons à son actif, l’émission a vu de nombreux aventuriers venir tenter leurs chances. Mais au fil des années deux choses n’ont jamais changé et font partie de l’identité de Koh-Lanta : son célèbre présentateur, Denis Brogniart, et sa mystérieuse bande sonore. 

Oui mais voilà, à 1 jour du lancement, TF1 a dévoilé des extraits de cette saison 16, et surprise : le générique a considérablement changé.

Koh-Lanta 2020 : un générique beaucoup plus guerrier

En 2015, nos confrères de TV Mag menaient l’enquête pour tenter d’en savoir plus sur les mystérieux sons du générique. On apprenait alors qu’il s’agissait d’un extrait de la chanson Magheda mamuere, un traditionnel chant kikuyu, un peuple d’Afrique de l’Est, interprété en langue Bantou. 

Cependant, même s’il s’agit d’un des génériques d’émission les plus célèbres en France, il semblerait que la production ait décidé de le remettre au goût du jour. En effet, interviewée par TV Mag, Alexia Laroche-Joubert expliquait :

Nous voulions un générique un peu spécial pour cette édition de Koh-Lanta avec un esprit un peu plus guerrier et rageur lié au fait qu’il y ait ces héros qui ont une revanche à prendre, c’était important pour nous de le mettre en exergue.

Toutefois, Alexia Laroche-Joubert se veut rassurante en ajoutant :

La deuxième partie du générique qui accompagne les images des nouveaux candidats est beaucoup plus classique. Ensuite, les téléspectateurs retrouvent l’univers musical habituel que nous avons mis en place depuis plusieurs saisons.

En espérant que cela ne perturbe pas trop les téléspectateurs et ne nuise pas à l’émission.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :