Koh Lanta 2020 : Moussa de nouveau critiqué, il recadre les internautes

Koh Lanta 2020 : Moussa de nouveau critiqué, il recadre les internautes
Accusé d'avoir trahi les héros, Moussa a remis les pendules à l'heure dans un live sur Instagram ce 13 mai.

Dès le début de cette saison Koh Lanta a beaucoup fait réagir les internautes. Et les épisodes des dernières semaines ont fait couler encore plus d’encre. En effet, l’élimination de Charlotte et Teheiura malgré leurs deux colliers d’immunité et le départ de Jessica en ont surpris plus d’un.

À cause de promesses non tenues et d’alliances fragiles, des candidats encore dans le jeu sont énormément critiqués. C’est notamment le cas de Moussa qui se fait régulièrement tacler sur les réseaux sociaux. Considéré par certains comme le « nouveau Ahmad », l’aventurier a fini par sortir de son silence pour tirer les choses au clair. Dans un live sur Instagram ce 6 mai, il a expliqué :

Je ne suis pas un dictateur, je suis un pacifiste. Je suis un peu de mauvaise foi parfois sur quelques épreuves, mais je suis cool. (…) Je n’aime pas les problèmes, mais je ne sais pas, comme un grand frère, je veux régler tous les problèmes. (…)

« Je ne vois pas pourquoi je changerais mon alliance »

Cette mise au point semble avoir été vaine car Moussa est toujours la cible des internautes. Le père de famille aurait trahi l’alliance faite avec les autres héros, Claude, Jessica et Teheiura. Pour se défendre, il a une fois de plus pris d’assaut les réseaux sociaux et a réfuté ces accusations.

Si j’avais été accueilli comme Claude ou Teheiura chez les Rouges, le jeu se serait passé différemment. Chez les Jaunes on m’a bien accueilli, on ne m’a pas jugé, on m’a pris comme j’étais. À partir de là, on a créé des affinités et on s’est dit qu’on irait le plus loin possible ensemble. (…) Moi, soit j’attendais la sortie, soit il fallait que je fasse mon alliance. Je n’étais pas avec les héros, car on ne m’a rien proposé.

Et d’ajouter :

Claude c’est mon frère d’aventure. D’ailleurs, il n’a jamais eu de votes contre lui, donc non, on n’essaie pas d’éliminer les plus forts. À un moment donné, si on ne me propose rien d’un côté et que j’ai de bonnes affinités chez les Jaunes, je ne vois pas pourquoi je changerais mon alliance.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :