Jessica (Koh-Lanta) sur son départ : « Je suis éliminée sur un mensonge de Régis »

Jessica (Koh-Lanta) sur son départ : « Je suis éliminée sur un mensonge de Régis »
Éliminée aux portes de l'orientation, épreuve réputée de Koh-Lanta, Jessica s'est confiée sur son aventure et son départ, suite à la trahison de Régis.

Fin de l’aventure Koh-Lanta pour Jessica. Alors qu’elle avait conclu un pacte avec Régis, ce dernier a finalement retourné sa veste et a voté contre la jeune femme, qui a dû plier bagages. Déjà éliminée en début d’aventure face à Sara, l’héroïne avait pu revenir défendre le titre suite à l’abandon de Marie. Mais la stratégie des votes l’aura privée d’arriver en finale.

Cependant, l’aventurière n’est pas déçue de son parcours, comme elle l’a déclaré lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs :

Très honnêtement, je m’y attendais. Dès mon arrivée sur le camp, j’ai compris que nous, les héros, étions un danger et non une opportunité pour les autres. Toute mon aventure a été faite sur ce principe. (…) J’ai senti le vent tourner au moment des binômes, j’ai tenté une stratégie avec Régis. Au moment de partir, j’ai senti une forme d’injustice car je suis éliminée sur un mensonge de Régis, je n’ai jamais prononcé le mot de « liste » quand nous avions discuté lui et moi.

Régis avait en effet affirmé que Jessica lui avait énuméré les noms des candidats à éliminer afin qu’ils s’assurent une place en finale :

Je ne vois pas comment j’aurais pu donner une liste de noms alors qu’il est impossible de prédire qui sera le prochain à partir, étant donné que tout le monde peut sauver sa peau avec une immunité ou un collier.

Jessica n’est pas rancunière

Plusieurs mois après le tournage, la jeune femme n’en veut pas à son adversaire :

Il ne faut pas oublier que c’est un jeu. (…) Je reste persuadée que Régis était sincère quand il s’est rallié à Claude et moi. (…) En revanche, c’est vrai qu’il aurait pu éviter d’inventer un tel mensonge. Ça m’a peinée mais je suis de nature emphatique et je pardonne pour le jeu.

Elle condamne d’ailleurs les nombreux messages haineux des internautes, adressés à Régis ou Inès :

Je peux comprendre que certains soient agacés devant leur télé car Koh-Lanta, c’est comme une série. (…) En revanche, quand ça prend des proportions comme des menaces, ça me désole et j’en suis particulièrement peinée pour ceux qui les ont reçues. Cela doit être puni, c’est intolérable !

 

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :