Koh-Lanta 2020 : L’incroyable surcoût de cette finale pas comme les autres

Koh-Lanta 2020 : L’incroyable surcoût de cette finale pas comme les autres
La production de « Koh-Lanta : L’île des héros » a dû s’adapter aux normes à mettre à place depuis la pandémie de Covid-19.

C’est une finale de Koh-Lanta bien différente de celles des éditions précédentes qui sera présentée ce vendredi 05 juin 2020. En effet, en raison de la pandémie de Covid-19, la production a dû revoir la disposition de cette finale en direct sur le plateau de TF1.

Plusieurs normes d’hygiène ont été imposées par le gouvernement suite à cette crise sanitaire sans précédent. Ainsi, la finale de Koh-Lanta se fera sans public. Une distanciation de plus d’un mètre sera respectée entre les candidats qui seront tous présents à l’exception de Benoît.

Pouvoir faire respecter tous les gestes barrières a cependant un coût !

Un montant à cinq chiffres

C’est à nos confrères de Puremédias que la productrice Alexia Laroche-Joubert a bien voulu en dire plus sur cette finale :

Une fois que la date de la finale a été communiquée il y a trois semaines, nous devions garantir à TF1 la viabilité de ce qui avait été annoncé : tenir un direct, une durée de direct et accueillir nos aventuriers dans des conditions sanitaires drastiques.

Elle s’est assurée que toutes les normes soient respectées :

Sur le plateau, avec l’aide d’une société spécialisée, nous nous sommes assurés du respect des distances. Tout le monde sera espacé de 1,20 m, ce qui est supérieur à la distance préconisée. Nous avons refait une partie du décor pour habiller la partie qui sera sans public. Il y aura un aventurier par loge et chacun disposera d’un kit de maquillage à usage unique. (…) Nous sommes au maximum du respect des gestes barrière.

Au sujet du surcoût que toute cette mise en place a engendré, transparente, Alexia Laroche-Joubert a déclaré :

Environ 60 000 euros. Mais comme le direct sera plus long que les autres années et que TF1 prend en charge le coût de production supplémentaire lié aux magnétos plus nombreux, cela compense à peu près le surcoût lié au Covid.

Qui, selon vous, mérite de gagner cette finale ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :