La saison 15 de Danse avec les stars sur TF1 ne sera pas remportée par Katrina Patchett et Philippe Lellouche. Le binôme a été le premier éliminé de cette édition, le 13 février dernier, après avoir tout donné lors d’un American Smooth, sur Longtemps, d’Amir.
Dans ce contexte, la célèbre danseuse, qui a sorti son livre Mon corps, mon combat, le 11 février dernier, a bien voulu accorder une interview à Closer, dans laquelle elle se confie sans détour sur les troubles alimentaires qu’elle a connus.
Matt Pokora ne savait pas que Katrina Patchett était boulimique
Katrina Patchett est revenue sur son passé et sur les crises de boulimie qu’elle connaissait, notamment dans les coulisses de Danse avec les stars, à l’époque où elle dansait avec Matt Pokora.
"J’ai décidé que c’était le moment d’en parler. (…) Je passais mes journées seule à remplir, vider, remplir, vider… Jusqu’à 20 fois par jour. J’ai fini par complètement dissocier pendant l’acte", a-t-elle confié, avant d’ajouter que le chanteur n’était pas au courant de ce qu’elle traversait alors.
"Matt ne savait pas. Il faut lui demander, mais s’il le savait, il ne me l’a pas dit", a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, Katrina Patchett avait également "très peur" de perdre son travail si son secret venait à être découvert.
"C’étaient des équipes de 150 personnes. À un moment donné, quelqu’un va le découvrir. Et là, je perds mon boulot. Je perds tous mes rêves".
Katrina Patchett va mieux aujourd’hui
Désormais, Katrina Patchett va beaucoup mieux. "Ça fait quelques années que ça n’arrive plus", a-t-elle déclaré. Tout a changé lorsqu’elle a rencontré Virginie d’Hoore, la mère de son ex-mari Valentin d’Hoore, qui a su trouver les mots justes avant que la danseuse ne consulte des professionnels.
Elle admet cependant que "l’on n’est jamais réellement guérie de ce genre de choses".
Grâce à son livre, elle souhaite donner "la parole aux autres" et aider ceux qui traversent ce qu’elle a connu.
Alex V.