Révélée à seulement 17 ans, Julie Zenatti était l’invitée de l’émission BuzzTV ce lundi 12 mai 2025. Venue faire la promotion de son nouvel album intitulé Mon chemin, elle a pu, à son tour, revenir sur Tout le monde en parle.

Pour rappel, le célèbre talk-show de Thierry Ardisson fait de nouveau parler de lui suite aux retours de plusieurs célébrités qui se sont souvenues d’une émission dans laquelle elles n’étaient pas forcément à l’aise. Laurent Baffie, acolyte de l’animateur pendant plusieurs années au sein du programme, a même fini par faire son mea culpa pour certaines de ses blagues piquantes faites durant l’émission.

« On n’était pas très fins, parfois. Et puis c’était une autre époque, on se permettait des choses… (...) C’était le reflet d’une époque où on était plus sexiste, et machiste, et con. » avait-il déclaré dans Quelle Époque sur France 2, ajoutant qu’ils n’y allaient pas de main morte face à « des petites chanteuses ».

StarMag.com
La chanteuse Julie Zenatti @ Le Figaro TV

Julie Zenatti revient sur son passage dans « Tout le monde en parle »

Julie Zenatti a salué la prise de parole de Laurent Baffie, et a déclaré :

« J’ai été ‘une petite chanteuse’. J’ai été chez Ardisson, j’avais 19 ans à l’époque, et je me souviens que c’était toujours une situation qui était assez compliquée de se retrouver sur un plateau qui était aussi ‘testostéroné’. (...) Le tournage était très long, et il fallait pouvoir réagir à plein de choses dont on n’avait pas forcément la connaissance. »

Mais Julie Zenatti n’a pas du tout un mauvais souvenir de Laurent Baffie, bien au contraire.

« Je me souviens d’un Baffie extrêmement bienveillant et protecteur à mon égard. » a-t-elle déclaré, avant d’émettre une hypothèse sur les raisons pour lesquelles son passage se serait bien passé.

« Il faut savoir que j’ai aussi beaucoup de second degré, ce qui peut être moins simple pour d’autres, et c’est vrai que moi je n’ai jamais été une chanteuse sexualisée. Je pense que ça a beaucoup joué aussi. »

Pourquoi elle a refusé l’Eurovision

Si Louane représentera la France à l’Eurovision samedi 17 mai pour la grande finale du concours à Bâle en Suisse, Julie Zenatti a avoué, quant à elle, avoir refusé de participer au célèbre concours de chant international.

La chanteuse a été approchée à plusieurs reprises pour porter haut les couleurs de la France, mais elle a toujours refusé. Pourquoi ? « Parce que je suis une trouillarde. Oui, c’est la trouille, d’être jugée » a-t-elle confié.

« Il faut être en haut du classement. Là, c’est tout de suite une compétition. Ce n’est pas une compétition avec soi-même, c’est une compétition avec le monde entier. Donc là, c’est un gros challenge. Je trouve ça extrêmement courageux. Même quand on a un mental d’acier et qu’on a envie de conquérir le monde, il faut être sûr de soi. Moi, je trouve ça super et j’ai hâte de voir Louane parce que la mise en scène a l’air complètement folle, j’adore ! » a-t-elle ajouté.