C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Pour remplacer Sophie Davant à la tête d'Affaire Conclue, la direction de France Télévisions a choisi Julia Vignali. Une nouvelle qui ravit la compagne de Kad Merad. Cette dernière n'a pas hésité à donner son ressenti sur son nouveau poste dans Le Parisien. Explications.

Julia Vignali à la place de Sophie Davant dans Affaire Conclue

Depuis 2017, Sophie Davant est aux commandes de l'émission Affaire conclue, sur France 2. Mais après six ans de bons et loyaux services, la présentatrice a décidé de tout quitter. En effet, la compagne de William Leymergie ne présentera plus l'émission la saison prochaine. L'animatrice compte prendre les commandes de la tranche 16 heures-18 heures sur Europe 1. C'est donc Julia Vignali, jusque-là coanimatrice de Télématin, qui va prendre la tête du programme. Elle devrait en contrepartie abandonner son poste du matin France 2.

Selon Clément Garin, c'est un bon compromis pour Julia Vignali. Il faut dire que l’animatrice ne serait plus en phase avec les équipes de Télématin depuis pas mal de temps. Dans le Parisien, on apprend également que l'animatrice en avait marre de partager la présentation. En effet, elle voulait son émission seule, sans avoir à la partager avec quelqu'un. La journaliste a d'ailleurs offert ses premiers mots au journal sur sa nouvelle aventure sur France 2. Elle s'est notamment dite "très heureuse de ce transfert".

Marie Portalano co-animera Télématin avec Thomas Sotto

Le vide laissé par Julia Vignali dans Télématin a déjà été pallié. En effet, toujours selon nos confrères du Parisien, c'est Marie Portolano qui remplacera la jeune femme sur France 2. Cette dernière fera donc équipe avec Thomas Sotto. Passée par le service des sports de Canal +, la journaliste avait rejoint M6 en 2021 pour présenter le Meilleur pâtissier. Elle avait également animé plusieurs émissions de première partie de soirée de la chaîne comme la Soirée extraordinaire ou encore les 500 chansons préférées des Français. Reste à savoir maintenant qui prendra sa place pour présenter le concours de pâtisserie. Affaire à suivre...