Depuis 2017, Sophie Davant est aux commandes de l'émission Affaire conclue, sur France 2. Mais ces derniers jours, les médias sont unanimes : l'animatrice serait sur le point de quitter l’émission pour se consacrer à d’autres projets. En vue de ce départ, la direction de la chaîne serait à la recherche d'une remplaçante. Et un nom revient avec insistance.

Sophie Davant prête à quitter Affaire Conclue ?

La saison prochaine, Affaire Conclue pourrait bien changer de visage. En effet, après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant serait sur le point de quitter l'émission de France 2. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé nos confrères du Parisien il y a quelques jours.

Selon eux, l'animatrice serait en discussions avancées avec Europe 1. Une radio dans laquelle elle pourrait récupérer la case quotidienne de l’après-midi. Ce serait aussi l'occasion, pour elle, de retrouver William Leymergie, qui partagerait également sa vie.

Mais attention, aucune décision n'a été actée pour le moment. En effet, Sophie Davant, elle-même, ne sait pas encore de quoi son avenir est fait. Du côté de France Télévisions, on n'écarte aucune option. En effet, dans les colonnes du Parisien, le directeur des antennes et des programmes, Stéphane Sitbon-Gomez, a expliqué que la chaîne se préparait à ce que l'animatrice ne présente plus Affaire Conclue à la rentrée. En tout cas en semaine :

Cela fait plusieurs semaines qu'elle me dit qu'elle a envie d'autre chose. Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Je pense qu'elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine.

Julie Vignali prête à reprendre le flambeau ?

Si France 2 pourrait laisser à Sophie Davant la présentation des primes, la chaîne chercherait une remplaçante. Et selon le journaliste Clément Garin le choix est déjà arrêté. En effet, celui-ci se serait porté sur une autre animatrice bien connue des téléspectateurs de la chaîne : Julie Vignali.

La jeune femme prendrait donc les rênes d'Affaire conclue et devrait en contrepartie abandonner la coprésentation de Télématin. Toujours d'après le spécialiste des médias, ce serait un bon compromis. Il faut dire que l’animatrice ne serait plus en phase avec les équipes du matin depuis pas mal de temps. 

Que pensez-vous de ce choix ?