Juan Branco accuse Cyril Hanouna de se droguer, l’animateur s’emporte et s’en prend à lui

Juan Branco accuse Cyril Hanouna de se droguer, l’animateur s’emporte et s’en prend à lui
Dans son émission, Cyril Hanouna a recadré l'avocat Juan Branco. Ce dernier a notamment parlé de consommation de cocaïne dans le milieu de la télévision.

Ce mardi 4 mai, Juan Branco était l’invité de Touche pas à mon poste. L’avocat, qui est accusé de viol, a sévèrement été recadré par Cyril Hanouna. Ce dernier n’a pas du tout apprécié qu’il fasse une petite allusion à la drogue sur le plateau de son émission. Explications.

Juan Branco accusé de viol

Il y a quelques jours, grâce à nos confrères du Point, on apprenait que Juan Branco était accusé de viol. En effet, une jeune femme de 20 ans a poussé la porte du commissariat du XIVe arrondissement de Paris pour déposer une main courante après une rencontre avec l’avocat.

D’après les dires de la jeune femme, tout a débuté le 27 avril dernier, par un rendez-vous donné au Pont des arts dans le 6e arrondissement de Paris. Il lui aurait alors proposé de prendre de la drogue.

La Lamaline (la drogue) n’aurait alors pas eu d’effet sur elle, mais sur lui, si. C’est alors que Juan Branco, excité, aurait tenté de l’embrasser : « J’ai essayé de lutter, mais il m’a dit que ça l’excitait » explique-t-elle.

Juan Branco accuse Cyril Hanouna de se droguer, l'animateur s'emporte et s'en prend à lui
@Angelos Christofilopoulos

Finalement, Juan Branco serait parvenu à ses fins, et ne se serait calmé qu’à ce moment. La jeune femme explique qu’elle ne voulait pas avoir de rapport sexuel, mais « j’avais peur qu’il devienne violent », confie-t-elle.

Il réfute les accusations

Invité sur le plateau de TPMP pour s’expliquer, Juan Branco a réfuté les accusations. Selon lui, il ne s’agissait que d’une relation consentie. D’ailleurs, d’après lui, les deux étaient toujours dans le dialogue pendant la soirée :

Je lui ai rappelé qu’on était dans le dialogue, qu’on s’est demandé si on voulait coucher ensemble ou pas, qu’on s’est embrassé, que je lui ai d’abord demandé si elle pouvait me passer sa main… Elle m’a dit qu’elle aimait bien les massages que je lui faisais. C’est un peu dégoûtant pour moi de vous décrire tout ça.

Il a précisé ensuite qu’un détail prouverait ses dires. En effet, la jeune femme avait ses règles au moment des faits. Et justement, pour savoir si un rapport sexuel était possible ou pas, les deux protagonistes auraient pu discuter de leurs rapports sexuels. Juan Branco a donc estimé que cette discussion avait permis de verbaliser leur consentement. Pour le moment en tout cas, Juan Branco reste présumé innocent. Reste à savoir quels éléments sortiront d’ici là.

Juan Branco fâche Cyril Hanouna

Suite à son explication sur son affaire, Juan Branco a ensuite lâché une phrase qui n’a pas plu du tout à Cyril Hanouna. En effet, alors que l’animateur de TPMP disait ne pas comprendre l’intérêt de prendre de la Lamaline, l’avocat a directement répliqué.

Il a déclaré que si lui avait fait le choix de ce médicament, c’est parce qu’il ne faisait pas « comme les gens de la télévision à prendre des rails de coke sans difficulté ». Choqué, le présentateur s’est énervé et a indiqué que personne ne prenait de drogue.

Sentant l’énervement chez Cyril Hanouna, Juan Branco est directement revenu en arrière. Il a précisé qu’il voulait parler de certaines personnalités du milieu de la télévision. Il ne visait pas particulièrement des personnalités de Touche pas à mon Poste.

Pour conclure le sujet, l’animateur a précisé au jeune homme que c’est lui qui était sur le banc des accusés. Il a estimé que la défense de Juan Branco qui consistait à accuser les autres n’était pas bonne du tout.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :