JO de Tokyo : Nelson Monfort fait une gaffe et crée le malaise en direct !

JO de Tokyo : Nelson Monfort fait une gaffe et crée le malaise en direct !
Comme depuis de nombreuses années, Nelson Monfort est présent aux Jeux olympiques pour recueillir les déclarations de sportifs. Il y a quelques heures, le journaliste en a pris pour son grade sur les réseaux sociaux après une bourde.

Que serait une compétition sans Nelson Monfort ? Le journaliste sait toujours amuser les téléspectateurs. Que ce soit pour ses questions ou pour ses bourdes, il ne passe jamais inaperçu. Ainsi, ce mercredi 4 août 2021, il nous a offert un nouveau moment mémorable. Explications.

La nouvelle bourde de Nelson Monfort

Nelson Monfort est l‘une des figures phares de France Télévisions. La voix, le sourire et ses interviews dans toutes les langues ont, au fil des années, fait sa réputation. Tout comme ses boulettes. On se souvient notamment d’une erreur de traduction lors de la remise de trophée de la finale de Roland-Garros en 1995. Impossible d’oublier également son interview un peu trop longue de Michael Johnson en 1996 qui avait conduit le coureur tout juste titré sur 200 mètres à s’éclipser en interview.

Eh bien, le journaliste a de nouveau récidivé. À la fin de la finale du 3000 steeple, il a interrogé la nouvelle championne olympique de la discipline. Si jusque-là, il n’y a rien d’anormal, c’est la suite qui a fait réagir les téléspectateurs.

En effet, le commentateur sportif en a fait tiquer certains internautes en félicitant les athlètes africaines pour leur maîtrise de la langue anglaise. Il venait alors d’interviewer Peruth Chemutai, qui est de nationalité ougandaise (dont la langue officielle est….l’anglais) :

Ces athlètes africaines sont extraordinairement sympathiques. Elles font un réel effort pour parler anglais et vraiment, je suis un immense amoureux de l’athlétisme africain.

Les téléspectateurs n’en peuvent plus

Suite à cette bourde, les téléspectateurs n’ont pas hésité à s’en prendre à Nelson Monfort. Si un premier internaute (journaliste du Monde) vient remettre les choses dans leur contexte, d’autres souhaitent tout simplement voir le journaliste quitter France Télévisions. On pouvait donc lire des commentaires comme : « Depuis le temps qu’il devrait être à la retraite celui-là… Espérons que ce soit ses derniers Jeux » ou encore « Mais quand est ce qu’il part à la retraite lui, on n’en peut plus de son enthousiasme surjoué et de ses commentaires sirupeux ».

Mais attention, pour nuancer la bourde de Nelson Monfort, il faut préciser qu’en Ouganda, il y a deux langues officielles. Il s’agit de l’anglais et le swahili. Une chose est certaine, le journaliste sportif se souviendra longtemps des critiques de la part des téléspectateurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :