Les élèves de cette saison 13 de la Star Academy sont décidément gâtés. La production de l’émission phare de TF1 met les petits plats dans les grands pour cette édition, qui connaît un véritable succès. Le parrain de l’année n’est autre qu’Ed Sheeran, tandis que Charlotte Cardin a accepté d’endosser le rôle de marraine.

Lundi 27 et mardi 28 octobre, la chanteuse a assisté aux évaluations des académiciens avant de déjeuner avec eux. Tous étaient ravis de pouvoir être si proches de l’artiste, qui n’a pas manqué de leur prodiguer quelques conseils et même de chanter avec eux son titre phare Feel Good.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là pour les élèves, qui ont, dès le lendemain, eu le privilège d’une nouvelle visite : celle de l’humoriste Jérôme Commandeur, venu à leur rencontre.

Jérôme Commandeur a appris par cœur les prénoms des candidats

Ce mercredi 29 octobre, Jérôme Commandeur a rendu visite aux élèves de la Star Academy. Les images ont déjà été diffusées sur TF1+. “J’ai le trac”, a-t-il déclaré à l’extérieur du château, tenant deux sacs en papier dans les mains.

Il s’est ensuite dirigé vers la cuisine, où il a été accueilli par Sarah, Noah et Lenny. “Je suis impressionné, c'est une dinguerie”, a d’ailleurs confié ce dernier. De son côté, Sarah semblait plus en retrait : elle n’a en effet pas reconnu Jérôme Commandeur, ce que l’humoriste a rapidement compris.

“Comme tu n'as rien dit, je me suis dit que tu avais dû croire que je venais livrer votre bouffe”, a-t-il lancé, avant que Sarah, gênée, ne réponde : “J'ai dit aux garçons : 'Y a quelqu’un qui marche dehors’”.

StarMag.com
Jérôme Commandeur dans le château de la Star Academy @Instagram

Ravi de pouvoir rencontrer les académiciens, l’humoriste a expliqué avoir appris leurs prénoms par cœur. “On va faire connaissance”, a-t-il dit aux élèves réunis avant de déjeuner avec eux. Décidément, ils en ont de la chance.

Noah, Lenny et Ema sont les nommés de la semaine

S’il y en a bien une qui vit un début d’aventure compliqué, c’est Ema. En plus d’être victime de commentaires haineux sur la Toile, la jeune femme vient à nouveau d’être nommée. Lors de la première semaine, elle avait été repêchée par les élèves face à Mehdi. Cette fois-ci, elle devra affronter Noah et Lenny, nommés à ses côtés.

Qui parviendra à réintégrer l’aventure et qui quittera définitivement le château ? Il faudra attendre le samedi 1ᵉʳ novembre pour le découvrir, à la fin d’un nouveau prime durant lequel se produiront notamment le parrain et la marraine de cette saison.