Jean-Marc Morandini est dans la tourmente. Selon les informations du Parisien, le présentateur a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "corruption de mineurs de plus de 15 ans" le 31 juillet dernier. La date du procès n’a pas encore été fixée. Le quinquagénaire a toujours nié les faits. Me Corrinne Deryfus-Schmidt, son avocate a déclaré que son client avait l’intention de faire appel de cette décision :

Il y avait deux plaignants, un a retiré sa plainte. Nous avions fait une demande d'actes, parce qu'il y avait une sélection de messages seulement dans le dossier, et pas leur intégralité. Cette demande a été refusée par le juge d'instruction en même temps qu'il renvoyait le dossier, nous allons donc faire appel de cette ordonnance de renvoi.

Mis en examen en 2016

L’animateur de CNews avait été mis en examen en 2016 après les plaintes déposées par deux jeunes hommes, mineurs au moment des faits. Les deux adolescents avaient accusé Jean-Marc Morandini d’avoir eu des gestes et propos déplacés à leur encontre :

Jean-Marc Morandini aurait, selon le premier, échangé des textos particulièrement crus. Au second, rencontré à l'occasion d'un casting pour un projet de film érotique, il aurait demandé de se déshabiller avant de lui demander de mimer une scène de masturbation.

Rapporte Le Parisien.

En 2016, le présentateur avait été accusé de "travail dissimulé" et "harcèlement sexuel" dans une autre affaire. La plainte avait été classée sans suite avant d’être à nouveau examinée par un juge d’instruction un an plus tard.

"Nous sommes dans la morale"

Choquée par ce renvoi en correctionnelle, Me Corrine Deryfus-Schmidt a confié à l’AFP qu’elle regrettait que la justice s’acharne ainsi sur Jean-Marc Morandini :

C’est une décision dans la droite ligne de la façon dont ce dossier a été traité depuis l’enquête préliminaire, c’est-à-dire exclusivement à charge. Nous sommes plus dans la morale que dans le droit.

L’avocate souhaite que l’intégralité des SMS échangés entre le plaignant et son client soient exploités afin de faire toute la lumière dans cette affaire.

Ce que risque l'animateur

Alors qu'il a le soutien total des chaînes NRJ12 et CNEWS sur lesquelles il officie, Jean-Marc Morandini a tout de même du souci à se faire. Le Parisien rapporte en effet que le présentateur de 54 ans pourrait être condamné lourdement pour "corruption de mineur aggravée"

Un délit passible de sept années de prison et de 100 000 euros d’amende.

L'histoire semble loin d'être terminée.