Jean-Marc Généreux explique enfin son départ de Danse avec les stars !

Jean-Marc Généreux explique enfin son départ de Danse avec les stars !
Danse avec les stars saison 11 se fera sans Jean-Marc Généreux au sein du jury. En effet, celui qui est là depuis la première saison a décidé d'aller voir ailleurs. Il a expliqué son choix dans Touche pas à mon Poste.

« Et ça j’achète, et ça j’achète »… Lors de la prochaine saison de Danse avec les Stars à laquelle Claude Dartois de Koh-Lanta va participer nous n’entendrons plus cette phrase mythique. En effet, le plus charismatique des jurés de l’émission de danse, Jean-Marc Généreux tire sa révérence.

Après dix ans de Danse avec les stars il claque la porte

Une nouvelle accablante pour les fans car le danseur canadien était dans son fauteuil de juré depuis la première saison. Il a vu la victoire de M.Pokora lors de cette première édition. Autant dire que pour cette onzième saison qui se prépare Jean-Marc Généreux va manquer surtout qu’il ne se gênait pas pour mettre l’ambiance et ça nous faisait du bien.

Oui mais voilà le québécois s’en va sur France 2. Une décision qu’il a prise pendant le confinement. En effet, le service public lui a proposé d’animer un divertissement autour des spectacles vivants. Autant dire que Jean-Marc Généreux a été conquis. Sa nouvelle émission s’appellera donc Spectaculaire et il débutera le 3 octobre prochain.

Une décision familiale

Alors Jean-Marc Généreux a-t-il pris la bonne décision en quittant la Une et Danse avec les Stars ? Il s’est expliqué le 24 septembre dans Touche pas à Mon Poste devant Cyril Hanouna.

C’était déjà une décision familiale avec ma femme et la famille […] Danse avec les stars c’est merveilleux mais il fallait que je passe à d’autres choses et l’opportunité était trop belle.

Il explique aussi comment France Télévisions l’a approché :

C’est le confinement, il ne se passe rien dans ma vie à part être papa à plein temps. C’est l’inertie artistique, il n’y a rien qui se passe, on ne sait pas ce qui va arriver. Je reçois un coup de téléphone (de la patronne des divertissement de France Télé, ndlr). Elle me dit « Jean-Marc, tu entrevois comment ton avenir en France après 10 ans de Danse avec les stars, qu’est-ce que t’as envie, qu’est-ce qu’il se passe ? »

Sa femme pour prendre sa place ?

il s’est justifié aussi en avançant qu’après dix ans de Danse avec les stars il ne pouvait pas simplement être le Monsieur J’achète de TF1 et qu’il devait avancer !

Mais alors qui va remplacer Jean-Marc Généreux ? C’est la question que tout le monde se pose surtout que les tournages de Danse avec les Stars vont bientôt reprendre ! Jean-Marc Généreux avait confié qu’il aimerait que ce soit sa femme, France, car il la trouve meilleure que lui. Puis, il s’était ravisé lors de la conférence de presse de Spectaculaire organisée par France 2. Il avait poursuivi en disant que cette dernière ne le ferait jamais.

Cette année en tout cas, la production mise à fond sur des candidats de Koh-Lanta. Après Claude qui a participé à l’île des héros, voilà que c’est Jessica Potel qui était dans la même saison que lui et qui a déjà participé au show trois fois qui fera aussi des entrechats sur TF1. Une information qui a été révélée par le magazine Public.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :