Jean-Luc Reichmann fête l’anniversaire des « 12 Coups de midi » : « Il faut toujours se surprendre »

Jean-Luc Reichmann fête l’anniversaire des « 12 Coups de midi » : « Il faut toujours se surprendre »
Dans quelques jours, TF1 fêtera les 12 ans de son émission phare "Les 12 coups de midi". A cette occasion, Jean-Luc Reichmann a lâché quelques confidences à l'occasion d'une conférence de presse à laquelle nous avons assisté.

On ne vous présente plus la quotidienne de TF1 qui cartonne pendant votre déjeuner : Les 12 coups de midi. Aux commandes depuis le tout début : Jean-Luc Reichmann, qui vient d’être classé deuxième animateur préféré des Français. Tous les jours, il réalise d’ailleurs des cartons d’audience, en particulier ces deux dernières années. Pendant le confinement, il a même réussi à obtenir un pic à 7 millions de téléspectateurs.

L’homme de 61 ans est devenu, au fil du temps, une valeur sûre pour la première chaîne. C’est l’une des raisons pour laquelle TF1 diffusera après la fin de deux semaines anniversaire des 12 coups de midi, un documentaire sur son animateur. Ce mercredi 15 juin 2022, une conférence de presse à l’occasion de cet anniversaire s’est tenue dans les locaux de la chaîne. Nous étions présents… On vous dit tout !

12 ans les 12 coups de midi avec Jean-Luc Reichmann / @TF1

Jean-Luc Reichmann fête un événement particulier

A partir du dimanche 26 juin 2022, les fans de l’émission des 12 coups de midi pourront suivre la compétition entre les anciens maîtres de midi. Pendant 2 semaines, 56 candidats se livreront une bataille sans faille sur le plateau pour être élu l’ultime « maître de midi ». La production, Endemol France, a voulu marquer le coup pour cet anniversaire.

Chaque jour, un seul champion se qualifiera face à 4 autres. Les samedis 2 juillet et 9 juillet 2022, ils seront 7 à se battre, en prime time, pour être le maître de midi de la semaine. Les deux gagnants de chaque semaine se disputeront le titre « du plus grand maître de l’histoire des 12 coups de midi ».

Le 2 juillet prochain, à partir de 23h15, les aficionados de l’émission vont également découvrir un documentaire sur Jean-Luc Reichmann. Un tournage qui a duré 5 à 6 mois où de nombreuses personnes ont témoigné. Dedans, on y voit notamment Bruno, son frère, Josette sa maman ou encore des personnalités comme Slimane et Nagui. Une étonnante surprise de ce dernier pour le comédien qui revient d’un road trip de 3 semaines aux États-Unis

« J’ai toujours autant de plaisir. J’en prends, parce que j’en donne peut-être »

Chaque midi, celui qui dit « avoir été moqué quand il était petit à cause de sa différence », prend un réel bonheur à accompagner les téléspectateurs :

C’est un vrai partage, ce sont des émotions de dingue. Les gens me font confiance et je ne dois pas rompre cette confiance.

Il poursuit alors :

J’ai toujours autant de plaisir, j’en prends, parce que j’en donne peut-être

Mais alors comment Jean-Luc Reichmann réussit-il à perdurer dans le temps ? Il répond alors :

Il faut toujours se surprendre, c’est comme dans un couple, il faut savoir se réinventer en permanence, raviver la flamme et se mettre à la page.

L’animateur garde même un lien fort avec les anciens maîtres de midi qu’il contacte dès qu’il le souhaite grâce à « un fil what’s app que nous avons ensemble ».

Concernant sa vie personnelle, avant de découvrir le documentaire le 2 juillet, le présentateur se confie sur l’un des combats qu’il a mené auparavant :

Personne ne sous titrait les émissions de divertissement, ma sœur étant malentendante, c’était une évidence que cela devienne un combat pour moi de sous-titrés toutes mes émissions.

Pour terminer, Jean-Luc Reichmann a révélé que sa série Léo Matteï reviendrait. Le tournage commencera à Marseille en septembre, pour 6 épisodes de 52 minutes dont 4 réalisés par sa femme Nathalie Lecoultre.

Pour rappel, les 12 coups de midi en quelques chiffres c’est : 12 970 candidats, 250 000 questions, 200 personnalités, 574 maîtres de midi, plus de 130 étoiles dévoilées et plus de 14 millions de gains.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :