Jean-Luc Lahaye libéré de prison : un de ses amis choque le plateau de « Touche pas à mon poste »

Jean-Luc Lahaye libéré de prison : un de ses amis choque le plateau de « Touche pas à mon poste »
Dominique Richet, un ami d'enfance de Jean Luc Layaye accusé de viols et d'agressions sexuelles sur mineures, a choqué le plateau de "TPMP" en voulant prendre sa défense.

Mis en examen pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans », ainsi que de « corruption de mineur », Jean-Luc Lahaye vient de sortir de prison. Une information révélée par Le Parisien ce mardi 24 mai 2022. Le chanteur était détenu depuis novembre dernier à la prison de la Santé, située dans le XIVème arrondissement de la capitale. C’est grâce à l’appel formulé par ses avocats que l’interprète de Femme que j’aime est de nouveau à l’air libre. Il s’en était même pris au couple Macron afin qu’il intervienne pour sa remise en liberté.

Jean-Luc Lahaye
Jean-Luc Lahaye @ DR

Jean-Luc Lahaye reste néanmoins sous contrôle judiciaire, comme l’a précisé CNews, dans l’attente de son procès :

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, Jean-Luc Lahaye a interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes, il devra verser une caution et pointer tous les quinze jours au commissariat.

Un ami loyal

Toujours selon les informations du Parisien, les faits qui sont reprochés à Jean-Luc Lahaye auraient eu lieu entre 2013 et 2018. Les deux plaignantes ont décrit de « nombreuses relatons sexuelles d’une brutalité inouïe« . Des accusations dont devra bientôt se défendre celui dont la fille serait également impliquée dans cette affaire sordide.

Ce mercredi 25 mai 2022, Dominique Richet était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Après avoir donné des nouvelles de son ami d’enfance, ce proche de Jean-Luc Lahaye s’est laissé aller à quelques confidences qui ont choqué autour de la table.

« Vous voulez toucher la vedette, il faut toucher la bébête »

D’après Dominique Richet, Jean-Luc Lahaye est « très content » de sa libération, lui qui aurait été sujet à des pensées suicidaires durant son séjour derrière les barreaux. Et il n’a pas manqué d’assurer la défense de son ami, affirmant que la star des années 80 ne connaissait pas l’âge des filles qu’il aurait abusées. Pour mieux appuyer ses propos, Dominique Richet a balancé, sans langue de bois :

Voilà, c’est ça. Et je vais vous dire, même moi, je me fais draguer. Quand je suis avec les artistes, les gamines, elles viennent me voir. Moi, mon slogan, quand j’avais 20 ans, c’était : « Vous voulez toucher la vedette, il faut toucher la bébête ».

Et d’ajouter, visiblement révolté :

Je faisais gaffe mais maintenant, il va falloir un QR code sur la b*te ou sur la foufoune pour savoir avec qui on va et comment on fait.

Des propos qui ont choqué les chroniqueurs de Cyril Hanouna. Celui a d’ailleurs déclaré :

Ah oui, quand même. Ça, c’est pas possible de dire ça, quand même.

Encore abasourdi, le trublion de C8 s’est ensuite interrogé :

J’ai envie de savoir, est-ce que les gens sont oufs avant de venir sur le plateau ou est-ce qu’ils le deviennent ici ?

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :