Jean-Luc Lahaye accusé de viols : Sa fille Margaux mise en examen

Jean-Luc Lahaye accusé de viols : Sa fille Margaux mise en examen
Alors que Jean-Luc Lahaye est actuellement accusé de viols sur mineures, sa fille, Margaux Lahaye, a elle aussi été mise en examen dans cette terrible affaire.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Luc Lahaye. Pour rappel, le chanteur a été mis en examen en novembre dernier pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans », « corruption de mineur », « abus de faiblesse », « atteinte à la vie privée » et « détention d’images pédopornographiques ». Il a été depuis placé en détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris.

Margaux Lahaye mise en examen

A l’époque, sa fille, Margaux, avait elle aussi été interpellée, pour « subornation de témoins et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans« , mais avait finalement été relâchée. Mais ce dimanche 23 janvier 2022, nos confrères du Parisien rapportaient dans leurs colonnes que Margaux Lahaye aurait été « convoquée par la juge d’instruction chargée de l’affaire pour un interrogatoire en vue d’une mise en examen pour ‘subornation de témoin ».

Jean-Luc Lahaye : sa fille Margaux relâchée par la police !
Jean-Luc Lahaye, Margaux Lahaye @JLPPA

Selon nos confrères de BFMTV, la fille de Jean-Luc Lahaye a finalement été mise en examen ce lundi 24 janvier 2022, pour subornation de témoin.

Au mois de novembre dernier, nos confrères du Parisien rapportaient que la jeune femme aurait « fait pression sur les deux adolescentes » qui ont porté plainte contre le chanteur. Pour rappel, les deux victimes présumées avaient déjà porté plainte contre celui-ci par le passé, avant de rétracter.

Ainsi, Margaux Lahaye aurait dicté à l’une des plaignantes ce qu’elle devait dire aux enquêteurs et lui aurait ordonné « d’installer une application de messagerie sécurisée pour parler à son père ».

Deux autres femmes bientôt entendues dans cette affaire

Les mères des deux plaignantes ont également été entendues par la police au mois de novembre dernier pour « non-dénonciation de crime et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans ». Et pour cause, fans du chanteur, elles auraient incité leurs filles à le rencontrer. Elles leur auraient également conseillé de ne pas porter plainte contre celui-ci.

Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineures : Il s'en prend à Emmanuel et Brigitte Macron
Jean-Luc Lahaye @DR

Les deux femmes vont être à nouveau entendues par les enquêteurs les 26 et 27 janvier prochains. Une sombre affaire qui est donc loin d’être terminée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :