Incarnée par Jean-Jacques Bourdin depuis 2001, la matinale de RMC connaît un pic d'audience chaque matin à l'heure du rendez-vous politique. De 6h à 10h dans l'émission Bourdin direct, le journaliste reçoit les politiciens de tous horizons pour une interview souvent musclée. Une plage horaire désormais raccourcie pour le journaliste de 70 ans.

A partir de la rentrée, le mari d'Anne Nivat va se réveiller plus tard. La station a d'ailleurs tenu à saluer son engagement depuis 19 ans :

Jean-Jacques a pesé magistralement pour relancer RMC depuis 2001. Ses interviews politiques ont créé l'événement. Lors de l'élection de 2007, BFMTV était la seule chaîne info à recevoir des candidats à la présidentielle.

Un faux départ ?

Néanmoins, le journaliste n'est pas prêt à tout céder. Comme l'a expliqué la station, Jean-Jacques Bourdin continuera d'animer l'interview politique à 8h30 chaque matin.

C'est l'un des entretiens politiques les plus regardés de France et Jean-Jacques souhaite s'y consacrer pleinement en vue de l'élection présidentielle de 2022.

Une nouvelle qui va donc finalement réjouir les aficionados de ce rendez-vous quotidien.

Récemment, Jean-Jacques Bourdin avait fait les gros titres des journaux après s'être fait arrêter en excès de vitesse et à plus de 100 km de son domicile au moment du déconfinement.