Anthony Colette a participé à six saisons de Danse avec les stars et a terminé en beauté en remportant la 13e édition de l’émission avec sa partenaire de danse, la chanteuse Natasha St-Pier.
Cependant, cette édition a surtout été marquée par un clash qui s’est déroulé dans les coulisses de l’aventure avant de faire la une des médias.
Pour rappel, le conflit concernait Inès Reg et Natasha St-Pier. Un quiproquo lors des entraînements a mis le feu aux poudres entre elles, et le tout a pris d’incroyables proportions. Inès Reg avait affirmé avoir été insultée par la chanteuse qui, de son côté, pensait qu’il s’agissait d’un sketch et voulait jouer le jeu.
Dans ce contexte, Anthony Colette s’est retrouvé mêlé au conflit malgré lui. C’est à Pile Media, sur YouTube, qu’il a accepté de revenir sur cette édition compliquée.
"J'avais mes raisons" : Anthony Colette sur ce geste mal perçu
Après sa victoire dans l’émission, Anthony Colette était aux abonnés absents de l’édition suivante. Le danseur a désormais une idée plus précise de la raison pour laquelle il n’a pas été contacté pour celle-ci.
"En fait, je sais ce qui leur a déplu. Je peux le comprendre mais si c'était à refaire je ferais pareil. C'est quand on avait compris qu'il fallait se lever à un moment donné quand y avait Inès et Christophe qui dansaient, et moi je ne dirai pas pourquoi parce que je ne veux pas que les gens se fassent harceler, mais je n'avais pas envie de me lever, c'est tout. J'avais mes raisons, j'en ai rien à faire. Mais j'ai compris que ça n'avait pas plu".
L’ex d’Ana Riera avait vu Natasha St-Pier lui conseiller de se lever à ce moment-là, mais cela était tout bonnement impossible pour le danseur.
"J'ai compris qu'on me le faisait un peu payer. Je ne leur en veux pas aujourd'hui mais à ce moment-là, je leur en avais voulu".
Anthony Colette a refusé de revenir dans DALS
Avec le temps, la situation semble s’être apaisée entre lui et la production.
"Tout va très bien, je les ai recroisés, je les ai eus au téléphone", a raconté celui qui a été recontacté par la production pour participer à cette 15e saison de Danse avec les stars, une proposition qu’il a refusée.
Alex V.