En 2017, Sophie Davant prenait la tête de l’émission d’enchères de France 2. Après six ans de bons et loyaux services, la journaliste de 60 ans a cependant annoncé son départ. En effet, elle n’est plus à l’animation d’Affaire Conclue. En revanche, son ancienne acolyte Caroline Margeridon est toujours de la partie.

Dans les colonnes du magazine Gala, la célèbre brocanteuse a donné son avis sur la décision de son amie de quitter le navire. Ce départ a été un véritable choc pour l’acheteuse de 56 ans. Ainsi, elle s’est confiée sur ses rapports actuels avec la sexagénaire.

StarMag.com
Caroline Margeridon et Sophie Davant @ DR

"J’ai fait mon deuil"

Pour rappel, Sophie Davant sera à la présentation d’une nouvelle émission sur Europe 1, comme elle l’a révélé dans son magazine S. Selon les informations relayées, la grande amie de William Leymergie sera aussi aux manettes du programme Animaux et compagnie sur France 2. La rentrée s’annonce donc chargée pour l’ancienne compagne de Pierre Sled.

De son côté, Caroline Margeridon enchaîne aussi les projets. Outre sa participation à la 2e saison des Traîtres (M6), elle va également lancer sa propre chaîne YouTube. Par ailleurs, la rumeur selon laquelle elle serait sur le point de quitter Affaire Conclue a pris de l’ampleur. Lors de cette interview, elle a mis les choses au clair.

Sophie nous quitte, je suis au bout de ma vie ! C’est Sophie qui a décidé de quitter l’émission, il ne faut pas tout mélanger (…) Je suis quelqu’un de très fidèle. Je déteste qu’on me quitte (…) J’ai vraiment eu un gros chagrin au point de me dire : ‘Je m’en vais’.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, les deux femmes sont toujours en bons termes. Au micro de nos confrères de Gala, l’antiquaire s’est montrée claire à ce sujet.

Ça aurait été idiot et j’aurais vraiment eu beaucoup de chagrin de quitter l’équipe. Donc, je reste ! (…) C’est idiot ce gros chagrin car je vais voir ‘Soso’ en dehors de l’émission et pendant les vacances. Ça ne va rien changer aujourd’hui.

Caroline Margeridon livre sa première impression sur Julia Vignali

Initialement, la maman de Victoire et Alexandre devait reprendre les rênes d’Affaire Conclue. C’est finalement Julia Vignali qui est aux commandes de l’émission de ventes. L’ex-animatrice de Télématin a d’ailleurs fait ses débuts le 30 juin dernier. Dans cet entretien accordé à Gala, l’entrepreneuse a alors donné son avis sur les premières apparitions de la compagne de Kad Merad.

Au début, je me suis dit : ‘La pauvre, elle n’y arrivera pas’. Affaire Conclue est vraiment une grosse machine de guerre. (…) Quand on arrive là-dedans, même les acheteurs sont en panique (…) Franchement, elle a assuré grave et elle a réussi ! (…) Je lui dis : ‘respect’ ! Vraiment, chapeau ! (…) Je vais l’aimer.