La vingtième saison de L’amour est dans le pré s’est achevée le 2 décembre dernier, après plus de trois mois à l’antenne de M6. Cette année, ils étaient quinze candidats à participer au programme de romance, qui permet à des agriculteurs de trouver l’amour. Si tout a commencé sous les meilleurs auspices pour certains, à l’image de Mahieu et Clémence, toujours en couple à l’heure actuelle, l’expérience aura été loin d’être concluante pour Anthony et Evelyne, qui se sont séparés face caméra.

Même constat pour Géraldine et Jérôme, qui se sont affichés pourtant en couple lors du bilan de l’émission. Mais alors qu’ils avaient passé une première nuit d’amour passionnée, la flamme a cessé de brûler entre eux "il y a plusieurs mois déjà", comme l’a récemment fait savoir l’éleveuse d’alpagas.

Une rupture brutale

En ce qui concerne Jean-Louis, l’agriculteur polyvalent a eu un coup de cœur pour Isabelle, qui s’est intensifié lors du traditionnel speed dating. C’est donc tout naturellement qu’il l’a ensuite invitée à séjourner dans sa propriété des Hauts-de-France. Mais rien ne s’est passé comme prévu, à en croire les propos de Jean-Louis, qui aurait eu affaire à une femme complètement différente dans l’intimité.

Entre disputes, rupture et réconciliation, l’homme de 67 ans a admis avoir été quelque peu pris de court face au comportement d'Isabelle :

Je pensais avoir trouvé la femme idéale pour vivre avec elle. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, elle est revenue chez moi la dernière fois et elle avait changé complètement.

Avait-il expliqué dans l’épisode 13 de L’amour est dans le pré, du 17 novembre 2025.

Finalement, les intéressés ont décidé de mettre fin à leur liaison, qui n’aura duré que quelques semaines. C’est la Dunkerquoise qui a pris les devants, reprochant à Jean-Louis de ne pas assez s’investir. "J’avais l’impression d’être dans une relation routinière de 20 ans. (…) Quand on mange à deux, on ne parle pas", lui a-t-elle lancé.

Je t’ai dit "il faut qu’on parle, ce n’est pas normal qu’on n'ait pas de conversation" et tu m’as dit : "On parlera demain, c’est dimanche, je ne travaille pas". Et on a continué à manger sans parler. Moi, je ne peux pas, Jean-Louis.

Ce à quoi le sexagénaire a répondu qu’"il y a longtemps qu’il vit seul" : "Il faut que je me réhabitue".

De fâcheuses conséquences

Si Isabelle a été très touchée par cette séparation, de nombreux internautes ont néanmoins questionné la sincérité de sa démarche. Et ils n’ont pas mâché leurs mots pour le faire savoir. Sur le réseau social X, on a ainsi pu lire :"Pauvre Jean-Louis, il s'est fait berner complètement par Isabelle… On va le ramasser à la petite cuillère". Ou encore :

Et bah voilà, la Isabelle a lâché Jean-Louis, comme on avait tous deviné.

Aussi, si Isabelle était déjà affectée par cet échec sentimental, la vague de harcèlement qu’elle dit subir depuis la fin de l’émission n’a rien arrangé.

Je n'ai pas compté, mais je pense que je reçois plus de 1 000 messages par jour. On me dit que je suis moche, que je suis vieille et aussi que je suis alcoolique.

A-t-elle révélé auprès d’Ici Nord, ce lundi 22 décembre.

Raison pour laquelle celle qui a été prise en charge par la production face à un gros passage à vide a décidé de porter plainte pour harcèlement. Car en plus d’être la cible de messages haineux sur les réseaux sociaux, Isabelle est également prise pour cible dans sa propre ville. "Forcément, ça m'atteint".

J'essaie de me détacher de tout ça, mais c'est très compliqué.

A avoué celle qui n’osait plus sortir de chez elle après avoir eu droit à des remarques désagréables de la part d’autres habitants de Dunkerque. Pire, sa porte d’entrée et sa voiture auraient même été volontairement dégradées, obligeant Isabelle à devoir installer une caméra à son domicile.

Si j'avais su que ça se terminerait comme ça, j'aurais déchiré ma lettre. Je regrette d'avoir participé à l'émission. Moi je voulais juste trouver un compagnon et mener une vie paisible, faire des sorties, m'occuper des animaux, etc. Si j'avais su que ça se terminerait comme ça…

A-t-elle déploré, loin de s'attendre à faire figure de bouc émissaire après sa première expérience à la télévision.

J'ai pris rendez-vous chez un psychologue fin janvier. Je sens que j'ai besoin d'extérioriser tout ce qui m'arrive.