C’est certes une bonne nouvelle en soi mais elle nous laisse un goût amer. La cheffe Hélène Darroze a publié un cliché sur son compte Instagram. Sur ce dernier, on peut apercevoir ce qui est désormais le jury de Top Chef, sans Michel Sarran (on t’aime Michel) et avec Glenn Viel.

 L'ancien jury de Top Chef-@Femmes Actuelle
L'ancien jury de Top [email protected] Actuelle

Le quatuor est dans les locaux de l’émission. Hélène Darroze vient donc d’annoncer que Top Chef était déjà en tournage pour la prochaine saison.

"Et c’est parti pour une nouvelle saison de Top Chef"

Elle l’a d’ailleurs confirmé par une légende limpide :

Et c’est parti pour une nouvelle saison de Top Chef. Vous remarquerez que le décor a déjà opté pour les couleurs de la brigade rouge… comme un signe précurseur ! Heureuse de retrouver mes compères Philippe Etchebest et Paul Pairet, ainsi que notre maître à tous Stéphane Rotenberg. Bienvenue au ’petit nouveau’ - pas si petit que ça dans tous les sens du terme - Glenn Viel qui vient rejoindre la troupe des gais lurons et a la lourde tâche de remplacer Michel Sarran.

Mais justement, tout le problème est là. Personne n’a saisi pourquoi Michel Sarran avait été évincé malgré les tentatives d’explication de M6. Le chef toulousain, sans doute le plus apprécié de la troupe, avait exprimé sa tristesse à l’idée de ne plus faire partie de ce jury où il est resté pendant 7 ans.

"Rendez-nous Michel Sarran"

Sa vidéo postée sur Instagram pour annoncer la nouvelle avait beaucoup ému les téléspectateurs. Et ces derniers semblent vouloir soutenir envers et contre tout Michel Sarran. Ils ont donc été nombreux à poster des commentaires sous la publication d’Hélène Darroze pour réclamer le retour du chef toulousain :

"Rendez-nous Michel Sarran" "Mon Dieu sans Michel, c’est étrange" "Trop hâte de cette nouvelle saison mais honnêtement sans le Chef Sarran ça va perdre de son charme" "Sans Michel SARRAN, ce n'est pas Top Chef ! Restons logique, si les chefs changent, c'est tous ou pas du tout. Sauf si c'est un choix personnel. Pas sûr que je regarde..."

Et ce ne sont que quelques commentaires parmi d’autres. Même si la production peut difficilement faire marche arrière désormais, on espère que pour les prochaines saisons, elle nous rendra Michel Sarran dont la gentillesse va tant manquer à l’écran.