Ce mercredi 2 septembre 2020 marque la sortie du film Énorme de Sophie Letourneur. Le scénario fait déjà énormément parler sur la toile et pour cause. Le long-métrage raconte l’histoire de Frédéric qui souhaite avoir un enfant contrairement à sa compagne Claire. Il prémédite alors une grossesse forcée en remplaçant ses pilules contraceptives par des sucrettes.

Une nouvelle qui fait le tour de la toile

Marina Foïs, qui joue le rôle de Claire, et Jonathan Cohen qui se glisse dans la peau de Frédéric, étaient les invités de Quotidien le 1er septembre dernier. Durant l’émission, la chroniqueuse Maïa Mazaurette n’a pas hésité à tacler le film, principalement pour son scénario.

En effet, l’événement principal du film met en scène une pratique illégale qui est l’entrave à l’IVG. Cet acte est passible de 2 ans de prison et de 30 000€ d’amende. Toutes ces révélations semblent avoir particulièrement choqué Marina Foïs qui s’est décomposée.

Twitter entre dans le débat

Les internautes n’ont pas manqué de commenter cette étonnante séquence comme vous pouvez le constater avec cette sélection de tweets.

La réalisatrice s’explique

Sophie Letourneur, réalisatrice du film polémique, s’est expliquée dans le journal Le Monde. Elle est notamment revenue sur ce qu’elle souhaitait dépeindre à travers son œuvre :

Je voulais désacraliser la maternité, parce que la sacralisation culpabilise. Beaucoup de femmes font des dépressions quand ça ne se passe pas comme prévu.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas exactement ce qui est directement ressorti de ce long-métrage à la lecture du synopsis et au visionnage de la bande-annonce.

Marina Foïs boycotte les César 2020

Si Marina Foïs fait également parler d’elle, c’est parce que la comédienne a décidé de boycotter les César 2020. C’est lors d’un entretien à Vanity Fair qu’elle s’est expliquée :

Je n’y étais pas cette année. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis avec d’autres, à l’origine d’une tribune contre la gouvernance des César. Je n’y étais donc pas la bienvenue.

Décidément, cette cérémonie des César aura énormément fait parler d’elle.