Geneviève de Fontenay a beau ne plus être à la tête du comité Miss France, elle parvient encore à se faire entendre. La dame au chapeau réclame désormais l'annulation du prochain concours... et ce, à cause d'un costume régional. Dans son viseur ? La Lorraine.

Geneviève de Fontenay contre les Poilus

Que possède donc de si particulier la tenue que devrait porter Illona Robelin pour la cérémonie du 14 décembre prochain ? C'est un costume de Poilu. L'idée du comité lorrain est de rendre hommage aux "soldats qui se sont battus dans les tranchées de la Lorraine". Un concept qui semble intolérable aux yeux de Geneviève de Fontenay.

Je n'arrive pas à y croire, c'est tellement invraisemblable. Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté, avec des Poilus qui sont morts pour la France. C'est inconcevable, il faut vraiment être taré et ne plus avoir d'idées. Je suis révoltée qu'on salisse comme ça le titre de Miss France. Je proteste et je demande même éventuellement l'annulation de l'élection de Miss France si c'est pour faire ça !

s'est-elle emportée dans les colonnes de Vosges Matin.

Pour ceux qui se poseraient la question, voici à quoi va rassembler la fameuse tenue. Elle a été dessinée par Marion Lambert.

 

Le comité Miss France n'a pas encore réagi à la polémique. Affaire à suivre...