À 58 ans, Olivier Minne reste une figure emblématique de la télévision française. Il s’est fait connaître grâce à ses multiples émissions, notamment Fort Boyard, qu’il anime depuis 2003. Grâce à son style et son humour, entre autres, il a su séduire plusieurs générations de téléspectateurs.
Ses collaborations avec différents co-animateurs ont toujours été marquées par la complicité et la confiance. Yann Le Gac alias le Père Fouras peut en témoigner. Sur le plan personnel, il a toujours cultivé la discrétion. Le natif d’Ixelles s’est concentré sur son travail tout en protégeant sa vie privée.
Le 23 août dernier, la nouvelle recrue de M6 a présenté son dernier numéro de Tout le monde a son mot à dire, lors d’une émission spéciale sur France 2. Il y a rendu hommage à Sidonie Bonnec, son acolyte de longue date. Cette ultime apparition marquait le début d’un nouveau chapitre pour l’animateur. Même si sa carrière sur France TV se termine, il garde un œil sur l’évolution des programmes. Auprès de Télépro, l’intéressé a fait des révélations à ce sujet.
Olivier Minne évoque son départ de France TV
Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, Olivier Minne quitte Fort Boyard et le service public. Invité de l’émission Censuré sur Télépro, il a expliqué que son départ n’était pas entièrement volontaire. "Pour des raisons que je ne veux pas expliquer, mon départ s'est imposé. Je n'ai pas pensé à arrêter la télévision", a-t-il déclaré.
Au cours de l’entretien, l’ex-présentateur de Tout le monde à son mot à dire a reconnu que ces années passées à France TV ont été marquées par des hauts et des bas. Mais, il retient aussi des moments mémorables.
Par ailleurs, Olivier Minne a souligné l’importance de ses duos professionnels, notamment avec Sidonie Bonnec : "Je voulais te dire que dans ma vie professionnelle, j'ai eu la chance de faire quelques duos qui ont été fantastiques. Et puis il y a eu toi qui es entrée dans ma vie. Je dois t'avouer que je me considère comme un homme très gâté".
Et de poursuivre :
Je voulais te remercier parce que tu es une femme très particulière, très spéciale et il faut que tu entretiennes ça, c'est ce qui fait ta force, c'est ce qui fait que je t'aime, que je t'aimerai toujours.
Il faut dire que l'animateur accorde une grande importance à ses collaborations, et il reste proche de ses collègues.

Vers de nouvelles aventures
À la rentrée, Olivier Minne ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Son avenir s’annonce différent, car il quitte France TV et se prépare à de nouvelles expériences sur M6. Même s’il n’est plus aux commandes de Fort Boyard, il continue de suivre l’évolution de l’émission qu’il a animée pendant 23 ans.
Concernant son successeur, l’animateur imagine un duo ou une femme à la tête du programme. "Cela pourrait être cool d'avoir une bonne copine qui reçoit des gens sur le Fort. Cela pourrait éviter aussi la comparaison", confie-t-il. Ce départ ferme un chapitre important et laisse place à de nouveaux projets pour l’animateur.
À titre d’information, Olivier Minne a décidé de rejoindre la Six pour relever un défi de taille. Dès septembre, il reprendra les commandes de l’émission culte Le Maillon faible. Une nouvelle aventure commence pour lui.