Finale de Top Chef : M6 demande aux téléspectateurs de ne pas regarder la télévision !

Finale de Top Chef : M6 demande aux téléspectateurs de ne pas regarder la télévision !
Le 9 juin a lieu la finale de Top Chef. Un moment forcément attendu donc mais M6 a recommandé de ne pas regarder la finale en direct pour soutenir une cause importante.

C’est le point d’orgue de la saison. Ce 6 juin, M6 diffuse la finale de Top Chef 2021. La saison a vu s’affronter de manière acharnée des candidats au niveau très homogène. Il a été d’autant plus difficile de les départager.

Mais ça y est, le nom des finalistes est connu depuis une semaine. Il s’agit de Sarah Mainguy, de la brigade violette et de Mohamed Cheikh de la brigade rouge.

Les deux candidats vont devoir composer un repas pour 70 bénévoles de la Croix-Rouge avec entrée, plat et dessert. Ce sont les cuisines du Four Seasons Georges V qui vont les accueillir pour l’occasion. Comme d’habitude, des candidats éliminés au fil de la saison constitueront leur brigade.

Top Chef : Les notes des candidats (saison 12, épisode 1) !
Le casting au complet de la saison 12 de Top Chef @M6

Cette année, le nom de la gagnante ou du gagnant n’a absolument pas fuité et le mystère reste donc entier sur qui va remporter la saison.

« M6 a décidé d’inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de Top Chef »

On a peur cependant que Sarah Mainguy ne se laisse emporter par ses premières amours. C’est-à-dire une cuisine très originale, basée majoritairement sur des associations de goût inattendues. Mais également l’utilisation de beaucoup d’herbes aromatiques avec en inspiration la cuisine nordique. Tandis que Mohamed Cheikh, formé à la cuisine de palace et qui adore la cuisine méditerranéenne risque de proposer un menu plaisant davantage au plus grand nombre.

Mais malgré tout ce suspense et l’attente de cette finale, M6 a adressé un message étonnant à l’AFP le 8 juin :

Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s’étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d’appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs.

Alors que signifie ce message mystérieux ? L’AFP a accompagné sa publication d’une explication :

Fait rare à la télévision, M6 a décidé d’inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare Top Chef en direct ce soir, et à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture.

Une recommandation qui ne sera pas suivie ?

M6 souhaite donc tout simplement que personne ne soit devant son poste de télévision ce soir pour regarder la finale en direct. La chaîne incite davantage les gens à sortir puis à regarder la finale en replay.

Une demande qui a peu de chances d’être suivi tant il est facile pour celui qui rate le direct de se faire spoiler l’issue finale du concours. Et ce, par les médias ou les réseaux sociaux. Nous, on vous dit à ce soir pour un débrief décalé de l’émission de M6, comme chaque semaine mais pour la dernière fois cette saison…

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :