C’est ce lundi 10 novembre 2025, sur le compte X officiel de l’émission Ça commence aujourd’hui, que la triste annonce a été faite. En septembre 2023, Antoine était venu sur le plateau du programme de France 2, accompagné de son épouse Sabrina, pour évoquer la maladie d’Alzheimer précoce dont il souffrait, diagnostiquée à seulement 47 ans.
Le décès d’Antoine (Ça commence aujourd’hui) annoncé sur X
Malheureusement, le père de famille est décédé, comme l’a confié la production du programme dans un post publié sur X.
«C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition d’Antoine. Avec sa femme Sabrina, ils étaient venus en septembre 2023 pour parler de la maladie d’Antoine : un Alzheimer précoce diagnostiqué à 47 ans. Ils nous avaient extrêmement touchés», peut-on lire.
«Nous pensons fort à Sabrina, leurs deux fils, ainsi qu’à tous leurs proches», ont ajouté les équipes du programme.
C’est en légende d’un extrait du témoignage d’Antoine et de sa femme Sabrina que l’équipe de l’émission a tenu à lui rendre hommage.
Une terrible maladie, difficile aussi pour les proches
Dans l’extrait dévoilé, Antoine ne parle pas et laisse sa femme Sabrina mener la conversation. Elle y revient sur l’annonce du diagnostic de la maladie de son mari, qui a bouleversé leur quotidien.
«Limite on n’a pas été surpris, je pense qu’on s’y attendait. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai ressenti un soulagement, mais presque, dans le sens où en fait on a pu mettre une cause sur les symptômes de tout ce qu’on voyait à la maison».
Celle qui évoque la difficulté de devoir se répéter chaque jour face à un proche malade a su trouver des moyens de tenir le coup et de poursuivre la vie de famille qu’elle avait imaginée.
«Les aidants au quotidien sont très fatigués et la plupart, moi y compris. On est sous médicaments, on ne peut pas faire autrement. Si tu veux avoir la bonne attitude, pouvoir rester patiente, pouvoir relativiser des petites choses qui pourraient t’énerver en temps normal, tu es obligé d’avoir quelque chose qui t’aide», a-t-elle expliqué.
Alex V.