Si certains profitent actuellement des vacances estivales, ce n'est pas le cas pour tout le monde chez France Télévisions. En effet, comme chaque année, les grands patrons attendent l'été pour préparer la nouvelle grille des programmes de la rentrée. Et cette année, notamment à cause des futures élections présidentielles, certains animateurs allongeront leur temps d'antenne, à l'image d'Anne-Elizabeth Lemoine.

Ainsi, fort de son succès, le talk-show C À Vous durera 25 minutes de plus et verra le rôle de Patrick Cohen renforcé en tant qu'interviewer. Un nouveau chroniqueur fera également son arrivée autour de la table, comme l'a expliqué au JDD Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes du groupe :

Elle (Anne-Elizabeth Lemoine, NDLR) sera le rendez-vous essentiel pour faire le tour de l'actualité avec un regard parfois décalé. Elle accueillera aussi des talents comme Mohamed Bouhafsi, qui nous rejoint de RMC ou Bertrand Chameroy, qui nous fera rire tous les jours.

Anne-Elizabeth Lemoine laisse donc sa place à Claire Chazal à la présentation du Grand Échiquier.

Une nouvelle émission pour Faustine Bollaert

Faustine Bollaert va elle aussi voir sa rentrée chamboulée. Et ce n'est pas pour lui déplaire, loin de là. En effet, la présentatrice de Ça commence aujourd'hui sera à la tête d'un programme bien connu et dont elle a avoué avoir toujours été fan.

 Faustine Bollaert aux commandes de son émission @Gilles Gustine
Faustine Bollaert aux commandes de son émission @Gilles Gustine

France Télévisions a en effet l'intention de reprendre le concept de Ça se discute, le rendez-vous phare des années 90 et 2000 animé par le regretté Jean-Luc Delarue. À noter qu'il y aura toutefois de légers changements comparé à la version originale :

On travaille avec Faustine Bollaert sur un programme testimonial construit dans la même veine. Cette émission, produite par Réservoir Prod, la société à l'origine de Ça se discute, se déroulera en public.

A déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, qui a révélé le nouveau nom de l'émission : Les temps changent. Un challenge de plus pour l'animatrice, qui vient de lancer un nouveau magazine.

Un programme culte

Entre 1994 et 2009, Ça se discute réunissait des milliers de téléspectateurs sur France 2. Une fois par semaine, Jean-Luc Delarue recevait des invités et des experts qui intervenaient sur un sujet de société précis. Mais après des années de succès, le concept s'essouffle et le programme est supprimé de l'antenne en juin 2009 à cause des chutes d'audiences.

 Faustine Bollaert aux commandes de son émission @Gilles Gustine
Jean-Luc Delarue @ Ça se discute/France 2

Alors, êtes-vous pressés de découvrir la nouvelle version de Ça se discute ?