Faustine Bollaert fait clairement partie des animatrices préférées des Français ! A seulement 42 ans, la carrière de la journaliste en fait rêver plus d'un. En effet, au cours de ces dernières années, celle-ci a eu l'opportunité de travailler pour diverses chaînes et d'animer des émissions très variées. Depuis 2017, c'est aux commandes de l'émission Ça commence aujourd'hui sur France 2 qu'on peut la retrouver chaque semaine, du lundi au vendredi.

Ce programme rappelle grandement l'ancienne émission phare de France 2, Ça se discute qui était alors présentée par le très populaire Jean-Luc Delarue ! Ce dernier a d'ailleurs été d'une aide précieuse au cours de la carrière de Faustine Bollaert...

 Faustine Bollaert aux commandes de son émission @Gilles Gustine
Faustine Bollaert aux commandes de son émission @Gilles Gustine

Faustine Bollaert lance son propre magazine

Le succès à l'écran que connaît l'animatrice va t-il se poursuivre dans le milieu de la presse écrite ? Car la journaliste a plus d'une corde à son arc... Celle-ci rêve ainsi depuis longtemps de créer son propre magazine ! Son rêve est désormais exaucé puisqu'elle va très bientôt lancer un magazine féminin baptisé Entre Nous. Un communiqué expliquant en détail l'objectif de ce média a été publié.

Celui-ci a "l'ambition d'accompagner les femmes au travers d'expériences de vie, de conseils/avis d'experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture...)". Faustine Bollaert sera la directrice éditoriale de ce magazine.

Un nouveau projet ambitieux

Très enthousiasmée par ce projet, elle a fait quelques confidences à ce sujet :

Je me réjouis de cette nouvelle aventure qui m'est apparue comme une évidence, un prolongement de mes émissions qui me permet également de revenir à ce qui m'a animé au début de ma carrière, le journalisme de presse écrite.

Rendez-vous donc en juin prochain dans les kiosques pour découvrir ce projet ! Bien évidemment, Faustine Bollaert continuera toujours d'animer l'émission phare de France 2, Ça commence aujourd'hui sans oublier le programme La Boîte à secrets.